1968

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes 1968

Kuroneko - Kaneto Shindō - critique

Conte fantastique et morbide, Kuroneko constitue une expérience sensorielle à...

Barbarella - Roger Vadim - critique

Roger Vadim, l’homme qui filmait ses femmes comme des objets sexuels,...

Les filles - Mai Zetterling - critique

Après Les amoureux et Jeux de nuit, l’actrice Mai Zetterling réalisait avec...

Le gynéco de la mutuelle - Luigi Zampa - critique

Une comédie italienne caustique, l’une des meilleures de Luigi Zampa, avec un...

Police sur la ville - Don Siegel - critique

Deux flics, à qui un malfrat échappe de justesse, mettent tout en œuvre pour...

Chronique d’Anna Magdalena Bach - La critique + Le test DVD

Dans son prosaïsme rigoureux le Bach-Film des Straub, manifeste...

La poupée - Wojciech J. Has - critique

À la fois baroque et austère, romanesque et cérébral, ce beau film méconnu de...

Les jeunes Loups - la critique + le test DVD

Bavard et maladroit, ce petit film représente hélas assez bien la fin de...

L’Odyssée (1968) - la critique

Une adaptation exemplaire de L’Odyssée, qui allie l’émerveillement du grand...

Sympathy for the devil (One + one) - la critique

Film prémonitoire qui donne la parole aux Stones et à des militants...

La mariée était en noir - François Truffaut - critique

Un brillant exercice de style et un film plutôt vain. Truffaut décalque...

La Party - Blake Edwards - critique

Une suite de gags crescendo qui s’achève en apothéose visuelle délirante.

Œdipe roi - la critique du film

La version à la fois expressionniste et psychanalytique du célèbre mythe, par...

L’étrangleur de Boston - Richard Fleischer - critique

Boston au début des années 1960, plusieurs meurtres de femmes sont retrouvées...

Le dernier train du Katanga - la critique du film

Ce film assez classique dans sa forme est réputé pour sa violence singulière.

Dans la chaleur de la nuit - un classique avec Sidney Poitier

La nuit, tous les chats sont-ils vraiment gris ? En tout état de cause, pas...

Baisers volés - la critique

La suite des aventures d’Antoine Doinel, plus léger et drôle que Les 400 coups.

Prima della rivoluzzione - La critique du film

Œuvre à la première personne, intime et engagée, narcissique et profondément...

Tony Rome est dangereux - la critique du film

La première aventure d’un détective cool, empêtré dans une affaire complexe....