13 Tzameti - la critique

Des hommes en série

Le 30 décembre 2008

Direction d’acteurs précise, caméra exploratrice, le réalisateur géorgien Gela Babluani nous enferme dans le cauchemar d’une société secrète.

Vos avis

  • , par Norman06

    Premier long métrage de fiction d’un jeune réalisateur, 13 Tzameti réussit le pari de concilier cinéma d’auteur et efficacité d’un polar de série. Reste qu’après la découverte du mystère en milieu de film, un suspense quelque peu poussif nuit à la réussite d’une œuvre qui pour être estimable n’est pas pleinement aboutie.

  • , par koukol

    C’est un film génial, film qu’adorerait surement Polanski ( cul de sac, le locataire ) et Lynch ( ereaserhead ), tant il est "travaillé" du point de vue du scenario et du message ( cela va de pair ). C’est l’un des thrillers les plus originaux et dérangeants que j’aie jamais vu. Tout est parfait : le thème, la photo, le scenario, le casting. De l’IMMENSE cinéma, bravo gela ! quelle leçon de morale ! merci l’ami.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?