Les Habitants : Raymond Depardon revisite la France, critique

Le Depardon nouveau est arrivé, délivrant une radiographie féministe de la France post-Charlie pour en extirper une cruelle unité. Mais diverse, (...)

Captain America : Civil War - la critique du film

Moins un épisode de Captain America qu’un véritable Avengers, Civil War transcende l’art des Marvel et fait preuve de toutes les (...)

Game of thrones saison 6, episode 1 - La critique sans spoilers

La série culte de HBO s’offre une sixième saison qui se libère de la trame narrative imposée par l’auteur des romans, George R.R (...)

Les Visiteurs : La révolution - La critique après lynchage

Tout sauf une révolution, le troisième épisode des aventures de Godefroy le Hardi et Jacquouille la Fripouille offre des retrouvailles un peu (...)

Théo & Hugo dans le même bateau - la critique du film

Le film gay le plus important depuis L’inconnu du Lac qui exhume dans la pornographie et la dépravation le plus beau de l’homme, (...)

Eddie the Eagle - la critique du film

Vaine resucée de Rasta Rockett, cette production de Matthew Vaughn fait peine à voir. Peut-être trouvera-t-elle cependant son public auprès des (...)

News cinéma

Les nuits bis de la Scala : Green Room et Alien, le 8e passager dans le double programme d’avril 2016

Il sera question de couleur verte mais surtout de survie dans la Nuit Bis du mois d’avril concoctée par l’équipe du cinéma La Scala de Thionville. Si les huis clos oppressants ne vous font pas peur, prenez acte de cette date : vendredi 29 avril à partir de 20h30.

Julieta : en compète à Cannes, Almodovar renoue avec le drame

Vingtième long métrage de Pedro Almodovar et sixième de sa carrière à concourir en compétition à Cannes, Julieta ravive l’une des thématiques fétiches du cinéaste espagnol : les relations mère-fille.