Hallucinations collectives, journée du 19 avril 2014 : un polar bien noir, un film maudit et bien entendu du fantastique à l’honneur

Un panel hétéroclite de longs métrages pour poursuivre les festivités d’une nouvelle édition du festival destroy lyonnais de bonne (...)

Box-office France : Rio 2 enchante les moins de 14 ans

La suite des aventures exotiques produites par Blue Sky/Twentieth Century Fox provoque l’adhésion des Français.

Zulu - le test DVD

Le très bon thriller de Jérôme Salle s’offre une galette correcte après une carrière au cinéma un peu décevante au vu du potentiel du (...)

States of Grace - la critique du film

Toute la sensibilité du cinéma indépendant américain des années 90 retrouvée dans cette oeuvre belle et touchante qui trouve aisément grâce à nos (...)

Une rencontre : Sophie Marceau dans une romance réussie

Retour en France pour Lisa Azuelos qui retrouve l’héroïne adulte de LOL, Sophie Marceau, pour une romance classieuse sur l’intensité (...)

Transcendance : le nouveau Johnny Depp en difficulté aux USA

Johnny Depp dans un film de science-fiction coûteux avec Morgan Freeman et Cillian Murphy. Cela vous donne l’eau à la bouche ? Pourtant (...)

Les news cinéma

Maidan (Cannes 2014) : bande-annonce du documentaire politique sur l’Ukraine

Maïdan de Sergeï Loztnisa, retour sur l’histoire ukrainienne qui se bâtit dans la douleur au fil de ces derniers mois. Sélection officielle Cannes 2014, pour une sortie le 23 mai.

>> Lire l'article

Paranormal Bad Trip 3D : délire français à Hallucinations Collectives

Le fantastique français est suffisamment rare pour ne pas le mentionner sur nos pages. Produit par Artus Films et réalisé par le Montpelliérain d’Aquarium et Climax, Paranormal Bad Trip 3 pourrait être le film le plus abouti de Frédéric Grousset. En avant-première exclusive à Hallucinations Collectives sur Lyon.

>> Lire l'article

DVD/Bluray

Satanik - la critique du film et le test DVD

Loin d’égaler le sympathique Danger : Diabolik de Mario Bava, cet ultime ersatz d’un genre bien kitsch échoue dans son opération séduction par l’amateurisme de l’ensemble de l’équipe. Pour bisseux purs et durs uniquement.