Le juge - la critique du film

David Dobkin appelle à la barre le fantôme du cinéma hollywoodien. Un plaidoyer grand-public qui peine à emporter les votes du (...)

Fury - la critique du film

Récit initiatique secouant d’un jeune soldat dans l’horreur de la deuxième guerre mondiale, mis en scène de façon saisissante par le (...)

The Go-Go Boys : la folle histoire de Cannon Films, critique du documentaire

Après Dancing in Jaffa, Hilla Medalia s’intéresse aux monumentaux Menahem Golan et Yoram Globus, nababs de la mini Major Cannon Films, (...)

L’homme du peuple - la critique du film

Biopic finement documenté, L’homme du peuple salue la figure du héros polonais de la lutte anticommuniste. Andrzej Wajda s’improvise (...)

Vie sauvage - la critique du film

Cédric Kahn revient en forme avec une oeuvre qui évoque son Roberto Succo...

Le Grimoire d’Arkandias - la critique du film

Les réalisateurs d’Amour et Turbulences passe au film de fantasy pour mômes, avec Christian Clavier, relativement sobre, dans un second (...)

Les news cinéma

The Do : Shake Shook Shaken : l’album de la révélation

Bouffée d’air frais sur la scène musicale française, le duo de The Do est un miracle !

>> Lire l'article

Stromae sur la bande-originale d’Hunger Games 3

Encore un mois avant de découvrir le 3e épisode de Hunger Games promis à devenir l’un des plus gros succès de 2014. Stromae figure sur la bande-originale !

>> Lire l'article

DVD/Bluray

Les chèvres de ma mère - le test DVD

Un documentaire émouvant, témoignage d’une société rurale en pleine mutation, reflet d’une époque de remise en question et de doutes dans nos campagnes. Un joli succès en salle qui retrouve le cœur des spectateurs en DVD avec des suppléments de qualité.