Le 1er février 2020
- Salle d'exposition / Musée : Bibliothèque Nationale de France
La Bibliothèque nationale de France convie le public à un cycle de lectures proposées par des acteurs et des actrices de la Comédie-Française.
News : La Bibliothèque nationale de France convie le public à un nouveau cycle de lectures à voix haute par la troupe de la Comédie-Française. Au cœur de la salle historique des Manuscrits, sur le site Richelieu, les comédiens incarnent les mots et les textes d’Hélène Cixous, Simone de Beauvoir, Jean Cocteau, J.-H. Rosny aîné et Claude Lévi-Strauss, dont les manuscrits - exposés pour l’occasion - sont conservés à la Bibliothèque.
Le cycle s’est ouvert le 18 janvier 2020, à l’occasion de la 4e édition de la Nuit de la lecture, par une lecture d’extraits de l’œuvre d’Hélène Cixous, en sa présence.
Programme des lectures à venir
Lundi 3 février : Simone de Beauvoir
Extraits de La Force des choses
Lecture par Dominique Blanc
Lundi 2 mars : Jean Cocteau
Extraits de Le Potomak
Lecture par Serge Bagdassarian
Lundi 20 avril : J.-H. Rosny aîné
Extraits de L’Épave
Lecture par Noam Morgensztern
Lundi 4 mai : Claude Lévi-Strauss
Extraits de Tristes tropiques
Lecture par Clotilde de Bayser
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.