Critique

CINÉMA

Little New York - la critique

Lost

Le 6 août 2009

Un petit polar sans prétention, prévisible, mais bien interprété et doté d’une atmosphère décalée savoureuse.

Galerie photos

  • Norman06 9 août 2009
    Little New York - la critique

    Excellente série B, enlevée, insolite, et aux accents hitchcockiens. L’auteur connaît certes sur le bout des doigts ses petits Tarantino et Coen illustrés mais cela n’enlève rien à son style singulier. On appréciera la subtilité d’un récit à tiroirs et l’interprétation étonnante de Ethan Hawke dans un contre-emploi d’abruti généreux.

  • Avatar 16 août 2009
    Little New York - la critique

    pas aimé. Autocentré, très nombriliste, J. de Monaco perché sur son rocher se regarde filmer, se regarde écrire comme d’Onofrio se regarde jouer (3000 grimaces à la minute, un record), un film décroché du monde au kitch moche, bref, un plein de vacuité pour pas cher au passage (j’avais mon abonnement UGC, ouf)... Ceci étant le vieux Cassel est pas mal... enfin bon j’dis ça... tchaw

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.