Le 11 janvier 2017
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Numéro 1 sans clameur, Dalida doit faire ses preuves en soirée. La Grande Muraille évite la pagaille, mais ne casse pas des briques.
C’est Dalila qui fait chanter les sorties de la semaine, avec 1.597 entrées dans 27 salles (moyenne de 59). Ce n’était pas difficile, le biopic musical était à l’affiche dans 27 salles, contre 19 pour le numéro 2, la méga production américano-chinoise, La Grande Muraille. Le nanardesque épic de Zhang Yimou réalise un démarrage semblable (1.100, moyenne de 58).
L’autre grosse sortie parisienne était le sulfureux film historique Birth of a nation, qui, malgré ses 19 salles, échoue en 5e place, avec 561 entrées (moyenne de 30). Il se fait doubler par La Mécanique de l’ombre (815/17/48) et même Ouvert la nuit d’Edouard Baer (630/16/39).
Le bide de la semaine revient à The Last Face. Le film de Sean Penn, avec Charlize Theron et Javier Bardem est une très mauvaise affaire pour Mars Films, qui se retrouve avec un démarrage encombrant de 279 spectateurs dans 12 salles. La réputation cannoise désastreuse a tout simplement tué le film.
Le film d’art et d’essai de la semaine s’appelle Harmonium de Kôji Fukada qui, acclamé par la presse, s’insinue au rang de la 5e meilleure moyenne de la semaine (468/10), notamment après Le Divan de Staline qu’a réalisé Fanny Ardant qui dirigeait Gérard Depardieu (239 entrées/6 salles).
Dérapage au démarrage pour Jamais Contente (166 entrées/6 salles) qui a de quoi rendre la réalisatrice Emilie Deleuze peu enthousiaste.
Les sorties de la semaine ICI
Sources ComScore/Le Film Français
Galerie Photos
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