Le 21 septembre 2014
- Voir le dossier : Box-office américain
Enfin un succès, un vrai, pour le cinéma dit pour "jeunes adultes", après les déconvenues récentes, hors Hunger Games.
Enfin un succès, un vrai, pour le cinéma dit pour "jeunes adultes", après les déconvenues récentes, hors Hunger Games.
Grâce à une promo sur 6 mois, implacable, Le labyrinthe crée l’événement ce week-end avec 32.5M$ dans 3.604 salles, soit une moyenne de 9.000$ par écran. Le budget de 34M$ est donc quasiment remboursé. Les critiques américaines étaient moyennes, le jeune public n’en a pas tenu compte. La Fox vient d’annoncer la suite pour septembre 2015.
On est moins épatés par les chiffres de Balade entre les tombes, le nouveau Liam Neeson, qui fait un timide démarrage en 2e place avec 13M$. Co-produit par Danny de Vito pour Universal, le film noir budgété à 28M$, est un flop probable, dans 2.712 cinémas. Avec quelques copies de plus (2.868), This is where I leave you de Shawn Levy réalise à peine 11.8M$. Un score médiocre, mais la comédie avec Jane Fonda, Jason Bateman, Tina Fey, Adam Driver et Rose Byrne, n’a coûté que 19.8M$.
Bide pour la comédie d’épouvante de Kevin Smith, Tusk, qui ne parvient même pas au million dans 602 salles. Le thriller d’Adam Wingard, réalisateur de You’re Next, The Guest, grappille 82.100$ dans 19 cinémas quand Zero Theorem de Terry Gilliam s’abîme avec les mêmes recettes dans 44 salles supplémentaires. Le documentaire sur le rapport entre l’Amérique et le pétrole, Pump, obtient la meilleure moyenne par semaine, 14.000$, soit 42.000$ de recettes dans 3 cinémas.
Du côté des continuations, No good deeds empoche encore 10M$ pour son 2e week-end, soit un total de 40M$ en 10 jours.Winter le dauphin 2 chute à 9M$ et s’approche des 30M$.
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