Burlesque

Arizona Dream - la critique

Hors de ses terres serbes, Emir Kusturica nous propose sa vision du rêve américain et signe un superbe conte brindezingue et mélancolique. Un enchantement.

>> Lire l'article

Mon oncle - la critique

Ce petit bijou burlesque provoque l’hilarité grâce à des gags imparables, une réalisation inspirée et un regard assassin sur la société moderne. Jubilatoire.

>> Lire l'article

Les vacances de Monsieur Hulot - La critique

Dans une splendide version restaurée, Monsieur Hulot, l’éternel rêveur, figure centrale de l’univers « tatiesque », reprend vie par cette ressortie en salle des Vacances de Monsieur Hulot. Plus de soixante après sa première exploitation, le film n’a rien perdu de sa (...)

>> Lire l'article

Le château des Carpathes - la critique du film et le test DVD

Cette comédie délirante rend hommage au cinéma burlesque tout en nous plongeant dans un univers foisonnant à la croisée des chemins entre Karel Zeman et Terry Gilliam. Inégal, mais rafraîchissant.

>> Lire l'article

Les Profs - la critique

Après le nanardesque King Guillaume, Pierre-François Martin-Laval passe avec les Encouragements ! Sa version "live" de la BD des Profs est une succession désopilante de sketches qui ravive les délires humoristiques des Sous-doués passent le bac. Bref, quasiment le retour du Zidi qu’on (...)

>> Lire l'article

Les nouvelles (més)aventures d’Harold Lloyd - la critique

Venez redécouvrir l’énergie comique d’Harold Lloyd à travers ce programme très cohérent qui devrait déclencher une tornade de rires chez les amateurs de burlesque. Dommage que l’ensemble soit si court.

>> Lire l'article

Main dans la main - la critique

Fantaisie burlesque, romance lunaire... Main dans la main est pleine d’esprit et d’originalité. Valérie Donzelli persiste et signe !

>> Lire l'article

Les voyages de Sullivan - la critique du film

Tout bonnement l’une des meilleures comédies des années 40, à la fois drôle, efficace et intelligente. Rien que du bonheur ! De retour au cinéma le 30 octobre.

>> Lire l'article

Toto qui vécut deux fois - le test DVD

Plus de vingt-cinq ans après sa conception et le scandale monstrueux déclenché en Italie, le film de Cipri et Maresco débarque en DVD dans une édition perfectible, mais essentielle.

>> Lire l'article

Un bonheur n’arrive jamais seul - la critique

Une comédie romantique à tendance burlesque trop artificielle pour nous séduire totalement.

>> Lire l'article