Burlesque

Protéger et servir - la critique

L’art du navet cultivé comme jamais dans le terroir français. Du pur jus qui tâche. On espère l’hommage au cinéma de Jean Lefebvre et consorts volontaire...

>> Lire l'article

Les malheurs d’Alfred - La critique

Pierre Richard impose peu à peu son personnage de grand nigaud lunaire et malchanceux dans cette comédie qui démarre sur les chapeaux de roues, mais qui s’égare en chemin.

>> Lire l'article

Mon curé chez les nudistes - la critique

Vulgaire et franchement débile, cette comédie franchouillarde n’en demeure pas moins un modèle du genre qui amusera tous les amateurs de cinéma Z. Délicieusement régressif.

>> Lire l'article

The Party - le test blu-ray

Un chef d’œuvre absolu du burlesque, à voir, à revoir, à conserver pour s’enthousiasmer à chaque fois grâce à une édition riche et belle.

>> Lire l'article

Harold Lloyd : coffret DVD costaud chez Carlotta

Dans l’ombre de Chaplin, il y avait Buster Keaton, roi burlesque qui mérite d’être redécouvert aujourd’hui. Cela tombe bien, Carlotta propose 16 de ces films en coffret...

>> Lire l'article

Arizona Dream - la critique

Hors de ses terres serbes, Emir Kusturica nous propose sa vision du rêve américain et signe un superbe conte brindezingue et mélancolique. Un enchantement.

>> Lire l'article

Mon oncle - la critique

Ce petit bijou burlesque provoque l’hilarité grâce à des gags imparables, une réalisation inspirée et un regard assassin sur la société moderne. Jubilatoire.

>> Lire l'article

Les vacances de Monsieur Hulot - La critique

Dans une splendide version restaurée, Monsieur Hulot, l’éternel rêveur, figure centrale de l’univers « tatiesque », reprend vie par cette ressortie en salle des Vacances de Monsieur Hulot. Plus de soixante après sa première exploitation, le film n’a rien perdu de sa (...)

>> Lire l'article

Le château des Carpathes - la critique du film et le test DVD

Cette comédie délirante rend hommage au cinéma burlesque tout en nous plongeant dans un univers foisonnant à la croisée des chemins entre Karel Zeman et Terry Gilliam. Inégal, mais rafraîchissant.

>> Lire l'article

Les Profs - la critique

Après le nanardesque King Guillaume, Pierre-François Martin-Laval passe avec les Encouragements ! Sa version "live" de la BD des Profs est une succession désopilante de sketches qui ravive les délires humoristiques des Sous-doués passent le bac. Bref, quasiment le retour du Zidi qu’on (...)

>> Lire l'article