Ciné-Club

Blow-Up - Michelangelo Antonioni - critique

Un chef-d’œuvre inépuisable, énigmatique, qui s’adresse brillamment à...

La danseuse - Stéphanie Di Giusto - critique

Ce premier long métrage est un biopic sensible qui révèle une jeune...

Sils Maria - Olivier Assayas - critique

Olivier Assayas signe l’un de ses meilleurs films avec cette réflexion sur...

La vie en grand - Mathieu Vadepied - critique

La modestie de l’intrigue de La vie en grand et la dédramatisation d’un sujet...

Zim and co. - Pierre Jolivet - critique

Une "belle équipe" d’aujourd’hui dans une banlieue pas trop crédible, mais...

La régate - Bernard Bellefroid - critique

Par le biais d’un adolescent battu par son père, La régate propose une...

Gueule d’amour - Jean Grémillon - critique

Première collaboration de Gabin et Grémillon, ce mélo épuré est une réussite...

Ma’ Rosa - Brillante Mendoza - critique

Mendoza filme un Manille suffocant et détrempé avec tendresse, mais pêche par...

Bamako - Abderrahmane Sissako - critique

Un film poétique et pertinent sur la tragédie d’une Afrique plus que jamais...

Timbuktu - Abderrahmane Sissako - critique

Le cinéaste mauritanien Abderrahmane Sissako, habitué de la Croisette,...

In the Mood for Love - Wong Kar-wai - critique

Vingt-et-un ans après sa sortie dans les salles, In the Mood for Love...

Dune - Denis Villeneuve - critique

LIRE NOTRE CRITIQUE DE DUNE : DEUXIÈME PARTIE Denis Villeneuve redéfinit...

Tu dors Nicole - Stéphane Lafleur - critique

Un film captivant sur le désir de liberté et d’évasion se confrontant aux...

Only Lovers Left Alive - Jim Jarmusch - critique

Cantique crépusculaire à la louange de l’Art, Only Lovers Left Alive est...

Les feux de la rampe - Charles Chaplin - critique

Chaplin à la recherche du temps perdu. Un testament triste et tendre.