Ciné-Club

Tu dors Nicole - Stéphane Lafleur - critique

Un film captivant sur le désir de liberté et d’évasion se confrontant aux...

Only Lovers Left Alive - Jim Jarmusch - critique

Cantique crépusculaire à la louange de l’Art, Only Lovers Left Alive est...

Les feux de la rampe - Charles Chaplin - critique

Chaplin à la recherche du temps perdu. Un testament triste et tendre.

Le cercle des poètes disparus - Peter Weir - critique

L’histoire d’un gourou qui se prend pour un émancipateur. Le film phénomène...

Cinquième colonne - Alfred Hitchcock - critique

Un ouvrier injustement accusé de sabotage doit prouver son innocence....

Una questione privata - Paolo Taviani - critique

Les frères Taviani livrent le portrait d’une Italie en pleine Seconde Guerre...

Les amours imaginaires - Xavier Dolan - critique

Xavier Dolan persiste et signe en imposant son style pictural et référencé....

J’ai tué ma mère - Xavier Dolan - critique

Narcissique mais jamais prétentieux, Xavier Dolan évoque sans faux-semblants...

Le chevalier de Pardaillan - Bernard Borderie - critique

Un film de cape et d’épée plaisant, bien rythmé, et au second degré...

La môme vert-de-gris - Bernard Borderie - critique

Document sociologique plus que polar, ce film bavard et maladroit peine à...

Les enfants terribles - Jean-Pierre Melville - critique

Si certains éléments du film ont vieilli, Les enfants terribles n’en demeure...

40 jours et 40 nuits - Michael Lehmann - critique

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’abstinence. Une...

Classe tous risques - Claude Sautet - critique

Le deuxième film de Claude Sautet est un très bon polar, soutenu par un...

Laura - Otto Preminger - critique

Le summum du film noir et, surtout, une magistrale illustration de...

Cookie’s Fortune - Robert Altman - critique

Une paisible ville du Mississipi va être perturbée par le meurtre probable...