Dans ses yeux - la critique

Destins brisés

Le 22 septembre 2013

Un drame bouleversant doublé d’un récit policier passionnant, Dans ses yeux, phénomène global, a tout du très grand film...

Galerie photos

Copyright Pretty Pictures
Copyright Pretty Pictures

Vos avis

  • , par esdez

    PASSION, Ce simple mot designant un logiciel que tout humain devrait avoir en racine premiere dans la cervelle est dans ce film le fil conducteur d’une histoire quasi universelle des reactions de l’homme face a son destin. Ce film est donc a consommer sans moderation d’autant que les acteurs sont excellents, les images tres belles et les invraissemblances vraisemblables. A deguster

  • , par Norman06

    Habile et efficace mélodrame policier, qui mêle séquences brillantes (la poursuite dans le stade) et scénario accrocheur. Reste que cette réflexion sur la justice est bien inférieure à L’homme qui tua Liberty Valance, que le dénouement conservateur satisfera le spectateur de TF1 et que le ton hollywoodien (musiquette au piano, mise en scène académique), confirme que l’oscar du meilleur film étranger est (presque) chaque année décernée à un produit sans âme.

  • , par Norman06

    Habile et efficace mélodrame policier, qui combine séquences brillantes (la poursuite dans le stade) et scénario accrocheur. Reste que cette réflexion sur la justice est un brin racoleuse (coups de théâtre téléphonés, dénouement réac) et qu’une fois de plus, l’Oscar du meilleur film étranger couronne un produit bien ficelé mais sans âme.

  • , par ’Boo’Radley

    Oscar du meilleur film étranger, récompense presque naturelle tant on retrouve dans le style de Campanella la perfection formelle d’un certain cinéma américain : beauté de l’image, des cadrages toujours composés en fonction de la nécessité de l’action, de la vérité intérieure des personnages. Ceux-ci, parfaitement insérés dans la trame sociale et politique de la vie argentine, sont cernés, campés par quelques signes visuels efficaces, par des échanges réduits à l’essentiel qui marquent au long des séquences leur évolution intérieure. C’est d’abord une réussite de film romanesque avec un dialogue amoureux qui se nourrit d’une construction en flash back où le temps existe, se mesure, se fait révélateur. C’est aussi une enquête policière, parfaitement menée, dont les ressorts ne se dévoilent que par un retournement final. Ajoutons que Ricardo Darin et Soledad Villamin forment un des grands couples de notre temps : lorsque le film s’achève, transporté loin, on rêve de Douglas Fairbanks emportant Mary Pickford sur un tapis volant... "El Secreto de Sus Ojos" produit un plaisir rare et une émotion élevée.

  • , par roger w

    Voilà un véritable chef d’oeuvre qui nous bouleverse bien longtemps après la projection. A la fois beau film d’amour, thriller à l’issue inattendue et en même temps révélateur de l’histoire récente d’un pays, ce petit bijou doit être vu par un maximum de monde. Courez-y !

  • , par Frédéric de Vençay

    Honnête film policier et romanesque, qui semble faire l’unanimité malgré son apparats poussiéreux (structure en flashs back pas neuve, mise en scène classique voire plan-plan) et ses grosses ficelles scénaristiques (pas déplaisantes au demeurant : choper un criminel en regardant 3 photos et en fouillant un stade de foot plein à craquer, c’est quand même assez fort). Quelques beaux coups d’éclat, tel que ce plan-séquence central fiévreux, que n’aurait pas renié un Brian de Palma bourré. Mais de là à choper l’Oscar du meilleur film étranger, face à d’autres métrages autrement plus ambitieux, inventifs et puissants (au hasard, "Un prophète" et "Ajami"), c’est un pas qu’on n’aurait pas franchi nous-mêmes...

  • , par LadyS

    Excellent film... L’un des meilleurs que j’ai vu ces derniers temps. Sensible, retenu, juste.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?