En octobre, ne manquez pas Chambéry BD

Le 05/09/2012

Cette année encore, au mois d’octobre, se tiendra le beau festival BD de la ville de Chambéry ! Et comme chaque année, Bédéo sera présent sur les lieux pour en témoigner !

L’année dernière nous avions proposé des émissions spéciales pour faire vivre l’évènement à ceux qui n’avaient pas la chance d’être de la partie... Comme d’habitude il s’agissait d’un festival très chouette et dynamique, avouons-le, on prend toujours beaucoup de plaisir à y participer !

Au programme des réjouissances de cette 36ème édition nous trouverons la série Les Nombrils et ses auteurs Delaf et Dubuc invités d’honneur, ainsi qu’une myriade d’autres auteurs à rencontrer et d’expositions à visiter !

Une cinquantaine d’auteurs seront présents dont, et c’est devenu une tradition à Chambéry, trois taïwanais auteurs de Man-Hua. De plus les éditions Paquet ont choisi le festival pour célébrer leurs 15 bougies et leurs auteurs venus des quatre coins du monde seront au rendez-vous, confirmant une fois de plus la dimension internationale de Chambéry BD !

Mais au-delà des rencontres et dédicaces, le festival c’est aussi plein de belles expositions à voir et la fameuse cérémonie des éléphants d’or qui récompensent les albums et leurs auteurs...

Ce festival, qui reçoit en moyenne 20 000 visiteurs chaque année, aura lieu les 19, 20 et 21 octobre, ce qui laisse le temps de bien s’organiser pour être sûr de ne pas le manquer !

Von Leydig


Il n'y a pas encore d'avis pour cette bande dessinée. Soyez le premier à proposer votre avis !

Votre avis