Accueil > Les réalisateurs > R > Rohmer, Eric > Eric Rohmer : l’intégrale en DVD et blu-ray en novembre

Eric Rohmer : l’intégrale en DVD et blu-ray en novembre

Acheter sur Priceminister

Sortie du coffret vidéo : le 19 novembre 2013

L’éternel Eric Rohmer, qui a enchanté les cinéphiles sur plusieurs décennies avant de s’éteindre, fera l’objet d’une intégrale pour cette fin d’année.

C’est l’une des meilleures nouvelles de la rentrée, une intégrale Rohmer chez Potemkine Films associé à Agnès B. DVD... Le coffret sera disponible en édition limitée et numérotée, comprenant pas moins de 27 digipacks (30 DVD/blu-ray) pour 25 films dont la restauration est annoncée en haute définition.
Inclus dans le coffret : un livret de 100 pages, une pochette surprise. Le tout est illustré par les dessins de Nine Antico.
En bonus, 9 courts-métrages dont 2 inédits, des dizaines d’heures d’entretiens inédits avec les acteurs et collaborateurs du cinéaste, et de documentaires signés Eric Rohmer... Des documents d’archives... Des courts-métrages réalisés par ses comédiennes...
Un tel bonheur cinéphilique a forcément un prix, en l’occurrence 199 euros.

Liste des films : Le Signe du Lion ; La Boulangère de Monceau ; La Carrière de Suzanne ; La Collectionneuse ; Ma Nuit chez Maud ; Le Genou de Claire ; L’Amour l’après-midi ; La Marquise d’O... ; Perceval le Gallois ; La Femme de l’aviateur ; Le Beau Mariage ; Pauline à la plage ; Les Nuits de la pleine lune ; Le Rayon vert ; L’Ami de mon amie ; 4 Aventures de Reinette et Mirabelle ; Conte de printemps ; Conte d’hiver ; Conte d’été ; Conte d’automne ; L’Arbre, le Maire et la Médiathèque ; Les Rendez-vous de Paris ; L’Anglaise et le Duc ; Triple Agent ; Les Amours d’Astrée et de Céladon.

Frédéric Mignard




Biographie

Décès du cinéaste Eric Rohmer

Cinéaste emblématique de la nouvelle vague, Eric Rohmer laisse derrière lui une oeuvre immense, personnelle et d’une rare délicatesse. Il vient de s’éteindre à l’âge de 89 ans.

Lire la suite

Il n'y a pas encore d'avis pour cet article. Soyez le premier à proposer votre avis !

Votre avis