Critique

CINÉMA

Insidious : chapitre 2 - la critique

Le dossier James Wan

Le 1er octobre 2013

Seulement un mois après Conjuring, James Wan revient à la charge avec ce film qui semblerait être son dernier long-métrage d’épouvante, avant un certain temps.

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

  • Frédéric Mignard 14 octobre 2013
    Insidious : chapitre 2 - la critique

    Suite sans grand intérêt qui vire dans le n’importe quoi. C’est bien filmée, mais qu’est-ce que c’est con !

  • vanhzexen 18 mars 2014
    Insidious : chapitre 2 - la critique

    Suite quasi-directe du premier chapitre, nous avons ici droit à la genèse de l’esprit qui à su pénétrer notre monde et qui a pour ambition de reprendre ses méfaits.
    Déjà elle est beaucoup moins flippante car cette séquelle a pour unique ambition d’expliquer les évènements qui ont eu lieu lors du premier épisode et surtout de se consacrer à l’histoire du tueur qui hante le père de famille.
    Du coup nous avons droit a des moments géniaux où par exemple le père se retrouve bloqué dans le monde des esprits et devient acteur des évènements inexpliqués du premier opus.
    Mais l’ensemble, même si intéressant, se déguste plus comme un bonus que comme un film à part entière.

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.