Critique

CINÉMA

J’irai dormir à Hollywood - la critique

Le 21 juillet 2015

Galerie photos

Le choix du rédacteur

  • romaric 11 décembre 2008
    J’irai dormir à Hollywood - la critique

    L’idée de départ est excellente et séduisante. On se réjouit du périple insolite et risqué d’Antoine de Maximy à travers les Etats-Unis. Le globe-trotter rencontre effectivement des gens sympathiques et parfois drôles mais le tout laisse une impression superficielle. Le film manque malheureusement de profondeur pour passer avec réussite l’épreuve de la durée (une heure quarante-cinq) et de la salle obscure. On constate que les Américains sont finalement ordinaires, qu’ils s’ennuient et qu’ils connaissent eux aussi la pauvreté et l’exclusion. Bref, rien de bien nouveau et révolutionnaire.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.