L’affaire Josey Aimes

Une pour toutes, tous pour elles !

Le 7 mai 2007

Un film militant qui nous rappelle que le combat des femmes pour leur émancipation est, au quotidien, une âpre bataille.

Vos avis

  • , par esdez

    La froideur et l’immensité des paysages en opposition avec la température extrême dégagée par l’intrigue, le gigantisme des mines et de ses moyens d’exploitation confrontés à la fragilité de l’héroïne et de ses consœurs le tout porté par un casting judicieux permettent de sublimer la beauté des êtres en butte contre "l’Ordre" établi par les sociétés.La charge intraitable contre le machisme de la société est parfaitement réussie.
    Toutes ces oppositions induisent qu’il faut du courage pour inititier certaines luttes qui peuvent paraître vaines mais qui sont néanmoins nécessaires pour que chaque individu ait sa place non seulement sur terre mais également dans la société des humains.
    Merci donc à tous les acteurs de ce film qui sonne juste et qui nous permet de nourrir la réflexion sur les rapports dits "humains".

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?