Critique

CINÉMA

La part des anges - la critique

Vous en prendrez bien une petite goutte

Le 19 mars 2021

Sélectionné pour la dix-septième fois à Cannes, le plus social des cinéastes anglo-saxons revient avec une comédie patinée d’humour écossais. Une plongée caustique, joyeuse et bon enfant au pays du whisky.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

  • Frédéric Mignard 1er juillet 2012
    La part des anges - la critique

    Cinématographiquement, le dernier Ken Loach n’a pas grand chose à offrir. Il vaut surtout pour l’humanité qui se dégage de son récit cocasse et de l’interprétation sans faille. Un feel good movie agréable.

  • roger w 15 juillet 2012
    La part des anges - la critique

    Certes, Ken Loach est en terrain connu avec cette chronique de petites frappes qui vont tout faire pour repartir à zéro dans l’existence. Toutefois, le charme opère grâce à un scénario bien construit et auquel on croit alors même que la situation est improbable. On marche à fond dans cette chronique qui se transforme en conte de fée. Un petit bonheur, simple et rafraîchissant. Avec modération.

  • Damien 6 décembre 2012
    La part des anges - la critique

    Personnellement j’ai beaucoup apprécié ce film et le portait dépend par Ken Loach. Vous devriez également lire la critique émise sur ce site, qui d’ailleurs se rapporte au whisky car la vision qu’il en donne est vraiment différente de ce que j’ai pu lire sur les différents forum. A bientôt. Damien.

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.