Le château ambulant - la critique + test DVD

Bienvenue dans le monde merveilleux

Le 31 mars 2012

Pas le meilleur Miyazaki, mais du rêve en bobine très stimulant.

Galerie photos

Vos avis

  • , par Mouguette

    C’est une belle histoire sur l’amour, la jeunesse et la vieillesse, bref le temps qui passe (plus vite que prévu pour la jeune Sophie !). Les images sont superbes et on se laisse facilement aller à cette gentille petite comédie.
    Le film raconte comment une petite fille, devenue vieille à cause de la magie noire, rencontre un grand sorcier mystérieux, et plutôt beau garçon. L’amour est-il impossible ? L’âge va t-il faire la différence ou l’affection qui les unit sera t-elle plus forte ? Ne dit-on pas que l’amour est plus fort que tout...

  • , par steffi

    Encore une petite merveille émouvante et rigolote des studios Ghibli. Un vrai bonheur pour les yeux. A quand le suivant ?

  • , par Mykelti BuBba

    Grâce à sa palette de couleurs, l’image est sublime, le design du château - et le château lui-même - sont à tomber par terre ! Les paysages, les décors toujours en mouvement font aussi forte impression. À ce titre, la petite scène du déménagement constitue une jolie réussite. La bande-originale, de Joe Hisaishi, fonctionne aussi très bien, en particulier le thème principal. Hayao Miyazaki amène avec plein de finesse son film du réel vers le fantastique. La situation politique et sociale, sans être très prenante - et peu mise en exergue - tient plutôt bien la route. Voilà un film qui tient toutes ses promesses.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?