Critique

CINÉMA

Le dernier gang - la critique + test DVD

Le 20 mars 2013

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie photos

Le choix du rédacteur

  • jazzy 25 octobre 2007
    Le dernier gang - la critique + test DVD

    un excellent film.loin d’etre édulcoré,il choisit juste d’etre du cote de la vie..qui comme on le sait peut egalement etre le lieu privilégié des pulsions d’amour et d’amitié y compris dans l’univers marginal des hors la loi.Certains acteurs habilement dirigés se révèlent meme sous un nouveau jour( vincent elbaz pétri de charme et d’énergie).un film visiblement mené a terme avec passion par l’equipe entière et qui emporte le spectateur dans une cavale trépidante de 2h que l’on ne voit pas passer.UN BEAU CINEMA qui ne merite certainement pas les sempiternelles attaques ,toujours aussi faciles et par consequence d’une méchanceté crasse,de certains critiques surement trop engorgés de leur savoir de professionels pour etre capable de reconnaitre et d’apprécier un film sincère,courageux et plein de belles qualites .

  • bimbo 4 novembre 2007
    Le dernier gang - la critique + test DVD

    En réponse à Sébastien Mauge...

    Je ne peux que pousser un long hurlement d’indignation : OUOUOUHH en parcourant vos propos vitriolés concernant ’’ Le dernier gang’’. Votre rhétorique plus bête que méchante ne peut que refléter, vous concernant, le caractère irrascible et aigri d’un frusté du cinéma. Pour votre gouverne, sachez que tous les réalisateurs de films se sont mutuellement influencés, et même votre Dieu Scorcèse n’échappe pas à la règle. Il y a même davantage de John Ford ou de Richard Thorpe dans Scorcèse que de Scorcèse dans Zeitoun. Mettez vos lunettes pour visionner les fims de cinéclub pour parfaire votre culture cinématographique. Deuxième point, goûtez à quatre heures avec les enfants avant d’éparpiller vos miettes de venin sur les acteurs car là aussi vos critiques assassines méritent un droit de réponse.Que repprochez-vous à ces acteurs ? Elbaz ? : charismatique et enfin un rôle à sa mesure. Elbé ? grinçant de vérité. Bouajila ? un charme fou et une vrai présence. Poésy ? tout en nuanceet et gorgée de vérité. Lellouche ? dur et confortable dans ses groles de flic entêté. Les seconds rôles ? tous choisis avec intuition et perspicacité. Le rythme du film ? un 78 tours à l’image des meilleurs thrillers américains. La réalisation ? énergique, virile et sûre. Essayez de viser juste au ball-trapp derrière chez vous cher monsieur, là au moins en touchant la cible en brique vous ne ferez aucun mal. JLA

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.