Le premier cercle - le test DVD

Un thriller un peu trop orthodoxe

Le 16 septembre 2009

Visiblement échaudé par l’échec du film en salle, l’éditeur nous propose le minimum syndical.

- Durée : 1h34mn
- Sortie du DVD : 23 septembre 2009

Visiblement échaudé par l’échec du film en salle, l’éditeur nous propose le minimum syndical.


Le film

La critique

Les suppléments

Certes, l’éditeur nous propose plus d’une demi-heure d’entretiens avec les acteurs, mais la durée ne doit tromper personne. Chaque comédien (en l’occurence Jean Reno, Gaspar Ulliel, Vahina Giocante, Sami Bouajila et Isaac Sharry) répète quel est son rôle dans le film, que le but du cinéaste était de faire un polar à la lisière du western où il est aussi question des liens du sang. Très répétitif et ennuyeux, l’exercice laisse surtout apparaître que les acteurs n’ont rien d’intéressant à dire sur le métrage qu’ils sont en train de tourner. Lassant.

Image
JPEG
Assez terne, elle ne fait pas justice au travail du chef opérateur. La copie n’est pas aussi chaleureuse que celle vue en salle et souffre d’un rendu très artificiel, notamment à cause du tournage en numérique. Un étalonnage plus maitrisé aurait été le bienvenu.

Son
JPEG
Le DVD a beau nous proposer trois pistes françaises différentes (stéréo, 5.1 et DTS), aucune ne se démarque particulièrement. La dernière nous offre un rendu terriblement frontal qui déçoit par son manque de puissance, y compris lors des scènes d’action. Dommage.

Galerie photos

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?