Ce tout premier long-métrage de l’acteur Pierre Lacan propose au spectateur de retrouver Jean-Paul Rouve dans un nouveau rôle sombre.
L’argument : Benoît, jeune père de famille, mène une vie heureuse et sans histoire. Un jour, son père détective privé, disparaît mystérieusement. Benoît va découvrir la part d’ombre d’un père qu’il pensait connaître. Et pour la première fois, il va devoir se battre pour sauver sa peau et protéger les siens.
Notes : Au lieu d’adapter l’intégralité du touffu roman Terminus plage d’Alain Wagner, l’acteur-réalisateur Pierre Lacan a préféré se concentrer sur un récit secondaire tiré de cette oeuvre foisonnante. Dans sa note d’intention, le cinéaste indique qu’il admire particulièrement les polars réalistes et crus des années 70, tels que ceux de Sam Peckinpah, de Sidney Lumet, ou encore la nouvelle vague de polars extrêmes comme la saga Pusher. Il entraîne donc Jean-Paul Rouve dans une histoire volontairement sombre, aux côtés de Claude Brasseur qui, après un long détour par la comédie, revient à un genre qui a fait sa gloire à la fin des années 70 et durant les années 80.
Ce tout premier long-métrage sortira le 16 mars 2011 sous l’égide de la société de distribution Haut et Court.
La bande-annonce : ICI
