Critique

CINÉMA

Ma vie en l’air - la critique

Le 18 juin 2014

Galerie photos

  • birulune 9 décembre 2016
    Ma vie en l’air - la critique

    Du bon Bezançon moins torturé que Le Premier Jour du Reste de ta Vie. On oublie Gilles Lellouche en pote squatter ado attardé totalement attachant et révélateur des tensions du/ des couples du film. Le mic-mac amoureux marche malgré le message simpliste ( il faut préférer le grand amour de Coeur a l’autre, celui un peu imposé et trop logique pour être un vrai de vrai) et regarder les tribulations de deux ados attardés est toujours mignon.
    Pas d’étude familiale (pour une fois) chère au réal juste le rapport père - fils savamment illustré : Bezace a le bon rôle au final celui de la figure paternelle qui nous a lâché la main et nous a largué dans un monde de grands. Le héros affronte ses démons grâce à lui.
    Cotillard avant la déferlante La Môme est a croquer

Votre avis

Votre note :
0 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.