Nicolas Duvauchelle

Je ne suis pas un salaud - la critique du film

Une oeuvre profondément anxiogène qui jette un regard sans concession sur la...

Le Combat Ordinaire - la critique du film

Un récit de vie, ordinaire à tel point que l’on s’ennuie ferme... à un détail...

Les yeux de sa mère - la critique

Pour ceux qui s’intéressent aux traumas familiaux de la bourgeoisie...

Polisse - La critique

Prix du Jury à Cannes, ce récit du quotidien de policiers a connu un franc...

Happy few - La critique

Une utopie aux accents (un peu) stendhaliens, titre oblige, portée par...

Maintenant ou jamais - la critique du film

Sur fond de crise économique, Maintenant ou jamais brouille les frontières...

La fille du puisatier - La critique

Cure de cigales et d’accent provençal pour Daniel Auteuil, qui se lance dans...

Pour une femme - critique du dernier Diane Kurys

Diane Kurys semble boucler sa filmographie en évoquant le destin de ses...

Les herbes folles - la critique

Nouvelle fantaisie et nouvelle réussite pour l’inusable Alain Resnais. Un...

White material - la critique

Marquant leur première rencontre, White Material est surtout un nouvel...

Secret défense - La critique

Ce film d’espionnage, un peu trop vite expédié mais brillamment mis en scène,...

Mariage à Mendoza - le test DVD

Seconde chance pour ce road-movie existentiel avec la sortie d’un DVD...

Beau travail - la critique

Un sublime voyage au coeur de l’abstraction des êtres. Incontournable.

Pour une femme : bande-annonce du nouveau Diane Kurys

Cinq ans après son biopic sur Sagan, Diane Kurys vient rappeler au cinéma...

Mariage à Mendoza - la critique

Nicolas Duvauchelle et Philippe Rebbot à la conquête du continent...