Critique

CINÉMA

Non ma fille, tu n’iras pas danser - la critique

Le 7 septembre 2009

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Copyright Le Pacte distribution
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  • Norman06 4 septembre 2009
    Non ma fille, tu n’iras pas danser - la critique

    Après avoir réalisé des hommages appuyés à Demy, Honoré se meut dans la veine Téchiné/Desplechin/Assayas (conflits de famille, cadre provincial et parisien...), qui lui sied davantage, en dépit d’un air de déjà vu. Dans la seconde partie, le récit émeut, par une discrète musique mélancolique et des acteurs bien dirigés.

  • tetedemort 5 septembre 2009
    Non ma fille, tu n’iras pas danser - la critique

    Seule une poignée de chevelus à montures écailles et serviette de cuir issus de Louis le Grand (ou équivalent) va pouvoir saisir ce film dans ses moindres raffinements et entrelacs existentiels, sinon c’est plutôt mignon. Très belle musique ! mise en scène, montage superbes. Les acteurs, quoique filles et fils de, s’en tirent pas mal en têtes à claques - pour certains, on giflerait, preuve sans doute que c’est réussi... Mais c’est un peu lourd à suivre, limite pensum pour le pékin. Pas exactament le ciné que je préfère. Un Tulpan, Un Prophète ou un Gerry (rien à voir certes) dégagent plus de puissance - poétique, ou informative, sur l’état du monde - avec infiniment moins de mots. Pourquoi ?

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