Critique

CINÉMA

Par effraction

Rien à prendre

Le 14 mars 2007

Dans un Londres en travaux, des immigrés bosniaques à la rescousse d’un couple de bobos en crise. Lourdeur et morale douteuse au programme du nouveau Minghella.

  • bbjj83 17 mars 2007
    Par effraction

    Un film lent, très lent !

    Le casting est joli, (Jude Law et Juliette Binoche entre autres) mais ce film aurait pu être meilleur si le scénario avait été traité d’une autre façon.

    Je suis déçue, je m’attendais vraiment à mieux.

  • VincentLesageCritique 31 mai 2007
    Par effraction

    Minghella signe une intimiste étude de mœurs, de caractères et de sentiments, associée à une peinture sociale de sociétés cosmopolites. A travers l’expérience et la découverte d’un autre monde, Jude Law va chercher l’amour qu’il ne reçoit plus. Le réalisateur a visiblement appris à diriger son acteur fétiche ; celui-ci offre là une composition troublante et immorale. La mise en scène est précise, proche des corps et des passions.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.