Passion - la critique

Crime d’amour

Le 11 janvier 2014

Après cinq ans d’absence, Brian De Palma revient en grande forme avec Passion, thriller érotico-manipulateur adapté de Crime d’amour, le dernier film d’Alain Corneau.

Galerie Photos

Vos avis

  • , par roger w

    Après une première demi-heure déplorable qui fleure bon le cinéma Z tendance érotique des années 80, le film de De Palma retrouve de l’allant lorsque le cinéaste décide d’adopter le point de vue de Noomi Rapace. Le cinéaste se souvient alors qu’il a eu autrefois du talent et il signe une deuxième partie très correcte. Certes, les rebondissements de l’intrigue sont tirés par les cheveux, mais ce jeu très bitchy joué par les deux protagonistes nous donne son lot de bons moments. Au final, le film est nettement meilleur que tout ce qu’a produit De Palma depuis des années, mais cela n’en fait pas non plus un film remarquable. Loin de là.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?