Pierre Vedral

Elzange

FILMS

0 films à voir

0 films vus

116 films notés

17 avis de films

TV

0 séries à voir

0 séries TV vus

1 séries TV notées

1 avis de séries TV

BD

0 BD à lire

0 BD lus

0 BD notées

0 avis de BD

MUSIQUE

0 musiques à écouter

0 musiques écoutées

0 musiques notées

0 avis de musique

A voir, à lire, à entendre

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Médiathèque

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Avis

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Only God Forgives : critique du nouveau film choc de Nicolas Winding Refn

Only God Forgives dégage une force incroyable en terme d’image. Orchestré autour de personnages mutiques et énigmatiques, l’expérience s’avère être un pur moment de cinéma, radical et hypnotique dont le scénario aussi mince que la lame d’un sabre n’est au final qu’accessoire.

Lire la suite

The Place beyond the pines - la critique

Un chef d’oeuvre en trois actes porté par un scénario brillant. On retrouve Ryan Gosling qui crève littéralement l’écran par sa prestance et Bradley Cooper apparaît au meilleur de sa forme. Foncez le voir si ce n’est pas déjà fait ! Déjà l’un des très grand film de l’année 2013 !

Lire la suite

Le Monde fantastique d’Oz - la critique

C’est assez troublant de voir Sam Raimi se perdre dans un divertissement familial pur et dur, enrobé certes d’une plastique admirable et d’un James Franco inspiré, mais dont les innovations et le côté créatif peinent à se faire sentir (scénario téléguidé à mettre en cause, ainsi que des personnages secondaires souvent trop simplistes). Les plus jeunes apprécieront, les fans de la première heure par contre risque d’être déçus, voir agacés.

Lire la suite

Die Hard : Belle journée pour mourir - la critique

Avec "Belle journée pour mourir" nous tenons là un très mauvais "Die Hard" et un film d’action à peine correct. Histoire et enjeux y sont complètement inintéressants. l’ensemble sonne vraiment creux et ce cinquième volet a bien du mal à trouver sa place au sein d’une saga qui a désormais perdu tout son charme d’antan.

Lire la suite

Du plomb dans la tête : Stallone en papy flingueur

Stallone malgré son âge paraît encore en forme dans ce petit thriller musclé sans prétention (ses punchlines sont efficaces). Côté réalisation, Walter Hill nous prouve que sa maîtrise pour filmer quelques scènes d’action bien punchy est toujours au rendez-vous. Cependant on signalera une interprétation autour de Sly qui laisse un peu à désirer (Momoa bof bof...) et une atmosphère générale qui manque un peu de folie.

Lire la suite

The Walking Dead saison 2, version non censurée - la critique + test DVD

Une saison pleine d’ambitions, rares sont les moments d’ennui, le traitement des personnages est exemplaire, nous avons droit à de multiples rebondissements et une parfaite tension jusqu’aux deux derniers épisodes qui permettent de clore de manière dantesque cette deuxième livraison !

Lire la suite

Ses articles

  • FILMS
  • DVD
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Sing Street - la critique du film + le test blu-ray

Feel-good movie énergisant, doublé d’une déclaration d’amour à la musique des années 80, Sing Street a littéralement fait chavirer le public du Festival de Deauville. Nous les premiers. On vous explique pourquoi.

Les nuits bis de la Scala : L’invasion des profanateurs et La colline a des yeux dans le double programme de février 2017

Invasion extra-terrestre et randonnée californienne sanglante au menu de cette nouvelle nuits bis de la Scala qui se tiendra le 24 février 2017 à partir de 20h30. Soyez nombreux au rendez-vous.

Underworld : Blood Wars - la critique du film

La saga Underworld poursuit son déclin artistique avec un cinquième opus au manque d’idées toujours plus flagrant.

Gérardmer 2017 : le bilan

Cette 24e édition a su restaurer l’image du fantastique avec une compétition de haute volée qui convoquait infectés, zombies, super-héros, schizophrènes, djinns, sorcières, et ados avides de chair. L’heure est au bilan.

Transfiguration - la critique du film

Michael O’Shea se frotte à la cohabitation entre la mort et l’innocence en revisitant à sa manière le mythe du vampire. À la fois lugubre et mélancolique, ce premier essai est un bel objet cinématographique qui laisse une forte impression.

Hardcore Henry - le test DVD

De l’action furibarde menée à un rythme effréné à la première personne, vous en rêviez ? Hardcore Henry l’a fait !

Everybody wants some !! - le test DVD

Séance de rattrapage pour un teen movie passé à l’as en salles au mois d’avril.

Au coeur de Fukusima de Kazuto Tatsuta en mars chez Kana

Cinq ans après la catastrophe, Kazuto Tatsuta vous invite à une immersion dans le quotidien des ouvriers du nucléaire. Disponible depuis le 04 mars 2016 dans la collection Made In de l’éditeur Kana.

Ma génération, celle d’une vie chinoise : Tome 1 disponible chez l’éditeur Kana

Le beau roman graphique signé Li Kunwu est disponible depuis le 19 février 2016 dans la collection Made in de l’éditeur Kana.

Telle que tu es ! - la nouveauté shojo de février chez Kana

Telle que tu es !, la nouveauté shojo du mois de février, raconte une histoire originale sur l’importance de s’accepter. Tomes 1 & 2 disponibles depuis le 05 février 2016 chez l’éditeur Kana.

Atlantid : un shonen steampunk en 3 tomes débarque chez Kana

Hidenori Yamaji revisite le steampunk dans un shonen bourré d’action. Le premier volume de cette série en 3 tomes est à découvrir en librairie à partir du 19 février 2016 aux éditions Kana. Un bon moment de lecture en perspective !

Arsène Lupin en Manga : les deux premiers tomes disponibles chez Kurokawa

Les éditions Kurokawa vous proposent de découvrir en manga les aventures d’un des plus célèbre gentleman-cambrioleur.

Food Wars saison 1 - Box 1/2 : la critique + le test DVD

Un animé plein de saveurs débarque chez l’éditeur Kazé. Aiguisez vos couteaux et préparez vos fourchettes, ça va secouer les papilles !

Killjoys saison 1 - la critique + le test blu-ray

Action, humour et rebondissements au programme de cette nouvelle production SyFy dont la saison 1 est disponible en coffrets DVD/Blu-ray chez Universal Pictures Video dans toutes les bonnes crèmeries depuis le 02 août 2016.

Stranger Things : la nouvelle série surnaturelle de Netflix débarque cet été

La plateforme VOD Netflix lancera sa nouvelle série fantastique le 15 juillet 2016.

Une nuit en enfer saison 2 - la critique + le test blu-ray

Attendue au tournant la seconde saison d’Une nuit en enfer demeure pourtant toujours aussi paresseuse...

Taboo : un trailer pour la mini série avec Tom Hardy produite par Ridley Scott

L’année 2017 s’annonce d’ores et déjà prometteuse côté série depuis l’apparition des premières images de Taboo sur la toile. Porté par Tom Hardy, produit par Ridley Scott et Steven Knight, le projet séduit déjà sur le papier.

Wednesday Sound Murder : métal/hip hop bordelais

Avoir-Alire vous invite à découvrir un petit groupe hexagonal qui se charge de faire entrer en collision les riffs tranchants du métal avec beats hip hop et phrasé rap. Son blaze : Wednesday Sound Murder.

Coal Chamber en concert : ambiance métal des grands soirs à la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette

La Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette accueillait ce mardi 02 juin les métalleux de Coal Chamber. Les riffs acérés du combo américain n’auront laissé absolument personne de marbre.

Fauve en concert : la tournée des Nuits Fauves sort les griffes au Galaxie d’Amnéville

En pleine tournée des Nuits Fauves, le collectif a sorti les griffes pour une prestation puissante à la setlist parfaitement huilée dans l’enceinte du Galaxie d’Amnéville ce vendredi 22 mai.

Les Nuits Fauves au Galaxie d’Amnéville le 22 mai 2015

La salle du Galaxie d’Amnéville se transformera en kermesse musicale géante, décontractée et chaleureuse à l’occasion du passage des NUITS FAUVES dans la région le 22 mai 2015.

Coal Chamber : retour sur scène à la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette le 02 juin 2015

Alors qu’on pensait le groupe de nu métal américain Coal Chamber mort et enterré depuis 2002, le voilà qui renaît activement de ses cendres. Tout c’est accéléré pour Dez Fafara et sa bande depuis la récente annonce de reformation du combo. Un nouvel album est d’ores et déjà attendu pour le 19 mai prochain, suivi par quelques dates européennes, dont une qui passera par la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette au Luxembourg le 02 juin 2015. Alors métalleux de tout poil : à vos agendas !