Accueil > Les réalisateurs > H > Howard, Byron > Raiponce : le Disney de Noël 2010

Raiponce : le Disney de Noël 2010

Princess bride

Acheter sur Priceminister

Avis aux parents, le Disney du prochain Noël est déjà bien lancé sur ses rails. Princesse et prince charmant sont au rendez-vous, pour un film d’animation qui devrait donner à certains des frissons nostalgiques...

L’argument : Une adaptation du célèbre conte, autour des aventures de Raiponce, une princesse à la longue chevelure blonde...

La critique de Raiponce : ICI

Notes : Tandis que l’ensemble des studios américains ne semble désormais avoir d’yeux que pour la technologie 3D - les succès des différents films Pixar ou la sortie prochaine d’un nouveau Shrek étant là pour en témoigner -, Disney revient à une animation plus classique pour son prochain (et non moins traditionnel) film de Noël.

JPEG - 45.7 ko
© Walt Disney Studios Motion Pictures France

Byron Howard et Nathan Greno ne sont pas des nouveaux venus du dessin animé ; à leur palmarès, le très péchu Volt, star malgré lui (à la réalisation pour le premier et l’animation pour le second), ce qui devrait augurer un bon coup de balai dans la poussière des châteaux enchantés remplis de princesses blondes que nous promet Raiponce. Les images disponibles dénotent en tout cas un soin presque pictural apporté au graphisme, qui pourrait bien nous transporter dans une magie plus pimpante que celle des pixels et des volumes dont l’animation a été bombardée ces dernières années.

JPEG - 31.7 ko
© Walt Disney Studios Motion Pictures France

Bien que le film soit encore en production, les voix américaines sont d’ores et déjà fixées au casting, avec en pagaille la teen chantante Mandy Moore, un Zachary Levi qu’on espère rescapé d’Alvin et les Chipmunks 2 ou encore John Goodman... En attendant, faites de beaux rêves.

- Votez pour les meilleurs films de l’année 2010

Camille Lugan




Il n'y a pas encore d'avis pour cet article. Soyez le premier à proposer votre avis !

Votre avis