Rester Vertical - la critique du film + le test DVD

Staying Alive

Le 21 janvier 2017

Par débordements poétiques, Alain Guiraudie donne à penser un cinéma fait de dérèglements jouissifs. Où l’érotisme, la politique et notre société convergent en un grand big bang radical et licencieux. Superbe et touchant.

Galerie Photos

Vos avis

  • , par christian09

    Je viens de voir ce film d’Alain Guiraudie, l’Inconnu du lac m’est inconnu. J’en suis sorti quelque peu déstabilisé tant ces vies sont fortes, fragiles, et solitaires. Ceux ne sont ni les plans, ni les dialogues qui sont remarquables mais tout le film, les vies qui se croisent, les personnes qui s’approchent comme elles peuvent s’oublier, la scène du suicide et de la sodomie en même temps, sans oublier le titre du journal ! Toutes ces personnes sont des énigmes, sont dans des relations proches mais comme indifférentes. Des vies qui s’approchent puis s’en vont. J’ai bien aimé les vécus de ces univers de chaque personne, ces rencontres brèves, silencieuses, fortes, directes. Un monde nu, sans concession.
    Il m’a donné envie d’aller voir L’inconnu du lac.

  • , par Frédéric Mignard

    Tout l’art de Guiraudie, espiègle manipulateur des psychologies tordues. Un nouveau conte rural transcendée par la pertinence d’une narration toujours aussi inattendue. La sélection cannoise a été l’une des bonnes surprises du cru 2016.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?