Accueil > Les News Cinéma > Robert Pattinson de Twilight : Révélation à Cosmopolis

Twilight, du passé pour Pattinson ?

Robert Pattinson de Twilight : Révélation à Cosmopolis

Le 11/11/2011

Robert Pattinson, schizophrène consentant... l’acteur passe de Twilight : Révélation au nouveau Cronenberg...

A partir du 16 novembre, Pattinson essaiera de sauver sa bien-aimée, Bella (Kirsten Stewart), de sa monstrueuse progéniture, dans le 4e volet de la série Twilight, où enfin, officiellement, les deux tourtereaux auront consommé leur amour l’un pour l’autre à l’écran (mais après le mariage qui arrive en début de film !). Evidemment, ce n’est pas avec ce rôle de minet aux dents longues qu’il va décrocher son premier Oscar, même si, de tout le casting de Twilight, c’est bien lui qui tire le mieux son épingle du jeu. C’est, en tout cas, ce que doit penser le réalisateur canadien David Cronenberg, qui, après avoir mis en scène le conflit Freud - Jung dans l’académique A dangerous method (la rédaction est divisée sur celui-ci !), s’attelle depuis le mois de mai dernier sur Cosmopolis, l’adaptation du bouquin de Don DeLillo.
L’auteur de La mouche et Videodrome va confronter le jeune comédien, qui passe ainsi après le génie d’incarnation de Michael Fassbender et Viggo Mortensen, à des monuments comme Juliette Binoche, Paul Giamatti et Mathieu Amalric. Le défi est de taille pour l’acteur de De l’eau pour les éléphants et Remember me, puisqu’il s’agira de s’offrir une crédibilité artistique qui puisse lui permettre de s’émanciper des rôles pour adolescentes du début de sa carrière, à la façon d’un Johnny Depp ou d’un Leonardo di Caprio en leur temps.
En attendant la sortie de Cosmopolis en cours de montage, et qui pourrait bien faire un tour par Berlin ou Cannes, on aura peut-être quelques news de Bel Ami de Declan Donnellan et Nick Ormerod où le jeune vampire incarne le rôle principal de George Duroy. On n’entend plus parler de l’adaptation du roman de Maupassant, alors que sa date de sortie avait été un temps envisagée pour juin ou juillet 2011 ! Mauvais signe ? Aux dernières nouvelles, Sony vient pourtant d’acheter le film pour une distribution internationale...

Frédéric Mignard




Biographie

David Cronenberg, dissection d’un talent

Les étapes d’un cinéaste à l’univers inimitable.

Lire la suite

Il n'y a pas encore d'avis pour cette bande dessinée. Soyez le premier à proposer votre avis !

Votre avis