Samedi matin à Angoulême

Le 25/01/2012

Nous sommes d’attaque pour le troisième jour du festival d’Angoulême ! Une journée qui s’annonce d’autant plus mouvementée qu’on est le premier jour du week-end et que les festivaliers risquent d’être légion ! C’est aussi le témoignage que même en période de crise les lecteurs n’abandonnent pas leur passion, qu’evidemment nous partageons à la rédaction, pour la BD.

Et cette matinée démarre sur les chapeaux de roue avec deux doubles rencontres internationales simultanées à 10h ! Joe Sacco et Maximilien Le Roy à l’Espace Franquin et Francis Masse et Marc-Antoine Matthieu au conservatoire, il va falloir choisir...

Aujourd’hui nous allons nous intéresser de plus près aux ateliers, car ils sont également très nombreux et il serait dommage de faire le festival sans en profiter.Ce matin nous pourrons participer à l’atelier BD Jeunesse : Caisse d’Epargne au quartier Jeunesse à 10h (sur reservation toutefois). à 10h30, et au Pavillon Jeunes Talents, on trouvera l’atelier Réaliser une affiche avec Les Mains Sales. A 11h et au même endroit aura lieu un atelier assez particulier puisqu’il permettra d’assiter en direct à la création d’un épisode du feuilleton Les Autres Gens !

Et pour ceux qui désirent ce faire connaitre et montrer leurs books, sachez qu’à 10h vous pourrez faire vos preuves auprès des éditions Casterman et Sandawe au Pavillon Jeunes Talents.

La suite de ce riche et passionnant programme cet après-midi !

Merton


Il n'y a pas encore d'avis pour cette bande dessinée. Soyez le premier à proposer votre avis !

Votre avis