Critique

CINÉMA

Sleeping Beauty - Julia Leigh - critique

Le 15 octobre 2011

Cet anti-conte de fée révèle un univers insolite, bien servi par une ambiance mortifère. La réalisatrice Julia Leigh est une révélation.

  • Jean-Patrick Géraud 6 décembre 2011
    Sleeping Beauty - Julia Leigh - critique

    A partir d’une idée originale et malgré une sensualité omniprésente qui sied plutôt bien à l’esthétique générale du film, Sleeping Beauty s’empêtre un peu dans le symbolisme de surface. Emily Browning a du mal à se défaire de son image de Baby-Doll angélique et son personnage manque de vraisemblance. Restent de belles images qui compensent les moments faibles, souvent situés pendant le sommeil de Lucy.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.