Accueil > Les réalisateurs > M > McNamara, Sean > Soul surfer - l’histoire vraie de Bethany Hamilton

Soul surfer - l’histoire vraie de Bethany Hamilton

Soul Surfer, 127 heures pour retrouver la foi

Acheter sur Priceminister

- Durée : 1h36mn

Récit d’une championne de surf qui a perdu son bras lors d’une rencontre tragique avec un squale. Sorti le 8 avril aux USA.

L’histoire de Bethany Hamilton est bien connue des Américains. Cette adolescente de 13 ans avait perdu son bras, arraché par un requin tigre, en faisant du surf. Malgré le traumatisme (elle avait perdu jusqu’à 60% de son sang), la jeune fille avait démontré sa détermination à remonter sur une planche et s’est battue pour poursuivre les championnats. Livres, plateaux télé... elle est devenue un symbole adolescent de détermination et de lutte pour toute une génération de jeunes filles.
Aujourd’hui, Sony/TriStar adapte à l’écran son combat. Le sujet épineux n’a pas fait peur à la jeune comédienne AnnaSophia Robb qui incarne donc la jeune surfeuse après avoir été vue dans Jumper et surtout Race to witch Mountain où elle tenait le premier rôle féminin.
Réalisé par un cinéaste pas manchot quand il s’agit de filmer pour les mômes (Les 3 ninjas se déchaînent, Mon copain Mac, Mon ami Sam, quelques Casper à la télé, Bratz), un dénommé Sean McNamara (cela ne s’invente pas un nom pareil, on le croirait issu de la série Nip/Tuck), Soul Surfer a démarré contre toute attente au-dessus des prévisions des analystes. Des raisons sont évoquées : l’attrait du public religieux pour ce film sur la foi (Soul surfer, tout est dans le titre) ou la présence de Carrie Underwood (gagnante de l’American Idol en 2005).
Toute sortie française est très improbable, malgré la participation d’Helen Hunt et de Dennis Quaid, en "has been" de service dans des seconds rôles parentaux.

Frédéric Mignard




Les avis des internautes

Votre avis