Spirou : la BD du célèbre groom fête ses 75 ans !

Le 01/07/2013

Site officiel de Spirou ici.

A l’occasion du 75ème anniversaire de Spirou, le maire de Champignac a annoncé le début de l’exposition "Spirou, un héros dynamique" au musée de la BD d’Angoulême.

JPEG - 37 ko
© DUPUIS 2013

L’exposition "Spirou un héros dynamique", dont le coup d’envoi a été annoncé le 29 juin dernier, se poursuivra jusqu’au 6 octobre 2013. C’est à l’occasion des 75 ans de Spirou que l’exposition retrace la carrière du groom le plus célèbre de la Bande Dessinée, né le 21 avril 1938 sous la plume du dessinateur Rob-Vel (Robert Velter) à la demande de l’éditeur Jean Dupuis.

Le directeur général des éditions Dupuis et coproducteur de l’événement déclare que "cette exposition est unique dans la mesure où elle rassemble toute la galaxie Spirou". Sont alors prévus les planches originales de cette bande dessinée, mais aussi les imprimés (numéros de Spirou, albums rares et anciens), des affiches et des jouets, pour combler tous les visiteurs.

L’occasion pour tous les passionnés du personnage de replonger dans les souvenirs des premiers dessins d’un groom hors du commun.

Sarah Parsisson


Il n'y a pas encore d'avis pour cette bande dessinée. Soyez le premier à proposer votre avis !

Votre avis