Critique

CINÉMA

The Green Hornet - la critique

Un super-héros qui a du piquant

Le 23 mars 2021

On ne l’attendait pas aux commandes d’un tel film mais Michel Gondry montre qu’il a plusieurs casquettes et nous prend sans vert.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie photos

© 2011 Original Film, DreamWorks Pictures. Tous droits réservés.
© 2011 Original Film, DreamWorks Pictures. Tous droits réservés.
  • Norman06 16 janvier 2011
    The Green Hornet - la critique

    Gondry aurait-il perdu son âme avec ce blockbuster pour teenager à pop corn et magnum ? Certainement pas ! Bien au contraire, sa palette s’enrichit de trouvailles visuelles hallucinantes, surpassant le ton faussement audacieux de certains de ces ratages (La sciences des rêves). Décapant !

  • Frédéric de Vençay 11 février 2011
    The Green Hornet - la critique

    En effet, c’est moins un film de Michel Gondry que de Seth Rogen, qui tient ici la tête d’affiche avec un bagout déconcertant, croisement étonnant entre Bruce Wayne et Michael Youn (et qui partage une belle alchimie avec son partenaire Jay Chou). Le film vaut surtout pour son humour tordant, son parfum de série B à la Richard Donner ("L’Arme fatale"), son esprit "rêve de gosse" qui ne se prend pas au sérieux. Pas étonnant, d’ailleurs, que le réalisateur soit aussi à l’aise pour diriger (et canaliser) les acteurs comiques, tous grands gamins comme lui (Jim Carrey, Jack Black, Rogen). Côté mise en scène, ça reste assez anecdotique voire "limite" (scènes d’action moches, 3D inutile), et on attend Gondry en meilleure forme pour sa prochaine pépite visuelle.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.