Critique

CINÉMA

Upside Down - la critique

Le 9 août 2014

Galerie Photos

  • vanhzexen 31 mars 2014
    Upside Down - la critique

    Le film démarre comme un fable, une poésie visuelle et musicale qui s’étiole petit à petit comme le ferait un rêve qui finira par s’oublier.
    Devant l’originalité de l’idée nous avons un problème de taille, c’est le développement de l’histoire... Ca sent la compression à plein nez. Oui, il fallait rentrer tout ceci dans le format d’un long métrage.
    Et comme cette histoire d’amour (qui aurait pu être très belle) n’a pas grand chose à dire alors il faut se focaliser sur la métaphore d’une société d’un coté riche et pauvre de l’autre avec au passage l’exploitation des faibles par les forts.
    Il y avait matière à faire un vrai petit bijou qui fascine par des plans d’une beauté à frémir.
    De ce point de vue, la réussite est totale.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.