vanhzexen

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

1 film à voir

5 films vus

45 films notés

46 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

2 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

300 - la critique

Il est aisé de comprendre pourquoi le film a pu faire polémique à sa sortie. Snyder ne lésine pas sur les moyens de bien mettre en évidence des valeurs purificatrices qui sont à mon sens loins de glorifier la teneur du propos. Bravoure, sens du sacrifice, fraternité, perfection physique, famille, respect, devoirs, liberté... et j’en passe. Avec une prétention et une arrogance sans nom, ces 300 spartiates vomissent d’une idéologie redoutable. De l’autre coté, monstres difformes et autres abominations s’occupent de la trahison, de la luxure et de l’asservissement pour la conquête du (...)

Lire la suite

Le flingueur - la critique

Voici un pur produit de série B qui donne ce qu’il faut pour passer un agréable moment certes... Je pense toutefois au script qui, loin d’être mauvais, aurait pu nous surprendre par une association finale entre les deux acteurs principaux. Ceci aurait offert une fin bien plus pessimiste que l’originale et surtout apporter aux personnages une représentation bien moins caricaturale. Parce que oui, rien n’est fait dans la finesse et les caricatures du genre sont toutes aux rendez-vous. C’est dommage. Car l’implication des deux acteurs principaux pour donner un peu d’épaisseur à leur (...)

Lire la suite

The Grandmaster - Wong Kar-wai - critique

Maniéré dans son style. Confus dans sa narration. Ennuyeux dans son récit. Heureusement que la bouleversante Zhang Ziyi apporte un peu d’épaisseur par sa présence. Le réalisateur de "In The Mood For Love" est certainement plus à l’aise dans un autre genre. Cette biographie historique teinté de nostalgie culturelle à certainement des adeptes qui se régaleront là où je me suis ennuyé. Moi je passe mon chemin de façon aussi sereine que ce "Grandmaster" dont on fait ici l’éloge.

Lire la suite

Non-stop - la critique du film

Non-Stop m’a moyennement convaincu. Le suspense est pour le moins prenant et il est très facile d’adhérer à son huit clôt. Par contre, le film n’évite pas les clichés et finalement les motivations [spoiler]des tueurs[/spoiler] sont assez limites. Mais là, c’est à chacun d’en juger. Toutefois, les trous dans le scénario sont une catastrophe. Bons nombres d’actions entreprises pour porter tort au personnage principal ne trouverons finalement pas d’explications et ce manque de crédibilité pénalise quelque peu le récit. Cela dit, nous sommes face à un spectacle totalement calibré pour le (...)

Lire la suite

Polisse - Maïwenn - critique

Le film de Maïwenn est une réussite, une claque, une bouleversante photographie de la réalité, un coup de point dans l’univers cinématographique ! Cette jeune femme à un talent incroyable. Dans un cinéma français où le jeu des comédiens est souvent approximatif (hélas), nous avons ici une pléiade d’acteurs qui donnent tout. Les arguments, leur position sociale, la conviction, la rage, ... Une interprétation magistrale qui fait de "Polisse" un film proche du documentaire. Avec des moments déchirants qui donnent la réplique à des situations cocasses nous avons droit (en plus) à un (...)

Lire la suite

The Walking Dead saison 4 - la bande-annonce de la seconde partie de saison

Saison 4 - Partie 1 Une série de zombies dans le genre dramatico-horrifique qui dure 4 saisons et qui se bonifie avec le temps... c’est possible ? Et bien oui... Que ce soit dans l’écriture, le choix du casting, de sa photographie ou encore de ses effets gores (qui s’améliorent fort heureusement)... Nous avons affaire à une série en tous points géniale ! Cette première partie de la Saison 4 nous permet de voir l’évolution des personnages. Evolution avant tout psychologique. Car la force de "The Walking Dead" est certainement là ! Offrir une vision réaliste de ce que représente l’être (...)

Lire la suite

Spartacus Vengeance - le blu-ray hardcore !

Je l’écris tout de suite... Que les personnes ne supportant pas les scènes d’horreur passent leur chemin. Il faut savoir que la série est interdite aux moins de 17 ans aux Etats-Unis et aux moins de 16 ans en France. Très sincèrement c’est justifié. Que ce soit dans la violence graphique, le gore, les scènes de sexe explicites et le langage d’une crudité sans nom jamais aucune série que j’ai pu voir n’a été aussi loin que "Spartacus" ! La première saison, ainsi que sa préquelle, donnaient déjà le ton de cette aventure sulfureuse... mais là, je crois que nous atteignons le sommet ! Des (...)

Lire la suite