Accueil > Les réalisateurs > V > Verneuil, Henri

Verneuil, Henri

Ses films

Week-end à Zuydcoote - la critique

Film de commande aux moyens considérables, cette chronique de la débâcle militaire de 1940 est un hymne à la paix, parfois maladroit dans sa (...)
  • Réalisateur : Verneuil, Henri
  • Acteurs : Jean-Pierre Marielle, Georges Géret, Jean-Paul Belmondo, François Périer, Pierre Mondy
  • Genre : DrameFilm de guerre
  • Date de sortie : 12 décembre 1964
>> Lire l'article

Peur sur la ville - La critique

Impeccable thriller à l’action soutenue et à l’ambiance angoissante, Peur sur la ville est un hit de Belmondo parfaitement mérité. Du (...)
>> Lire l'article

Le corps de mon ennemi - la critique

Critique sociale assassine, Le corps de mon ennemi séduit par ses dialogues enlevés et la stature de ses interprètes. Le discours plutôt (...)
  • Réalisateur : Verneuil, Henri
  • Acteurs : Marie-France Pisier, Jean-Paul Belmondo, Bernard Blier, Michel Beaune, Claude Brosset
  • Genre : DramePolicier
  • Date de sortie : 13 octobre 1976
>> Lire l'article

Le Clan des Siciliens - la critique + test blu ray

Gabin, Delon, Ventura pour la crème du polar à la française enfin en blu ray.
  • Réalisateur : Verneuil, Henri
  • Acteurs : Alain Delon, Lino Ventura, Jean Gabin, Marc Porel, Irina Demick
  • Genre : DramePolicier
  • Date de sortie : 01 décembre 1969
>> Lire l'article


Les avis des internautes

 

Lady Gaga : un phénomène mort né en France

Par Mayline

Votre site est tellement inconnu de tous que, pour vous démarquer, vous vous sentez obligés de sortir une telle m*rde. Qu’est-ce que les Français ont contre cette artiste ? Ah oui, les Français n’aiment pas l’originalité, l’excentricité. Les Français sont coincés du c*l à un tel niveau ! Pour nous sortir des bouses pareils, vous êtes toujours au RDV mais quand il s’agit de féliciter l’artiste pour son nouvel album avec M. Bennett, il n’y a plus personne. Etiez-vous là hier soir pour assurer de tels propos ? Gaga n’a plus de fans ? Et si, et (...)

>> Lire la suite

 

Nespresso : Jean Dujardin, invité de George Clooney

Par jericho

Pauvres acteurs qui ont encore besoin de revenus colossaux... Vous savez quoi ? A partir du moment ou un seul acteur ou une seule actrice s’adonne à ce genre de détour, je les sabote totalement. Comme une capsule espresso : poubelle. Pour Dujardin c’était déjà bien facile. Le talent qu’on lui prête me semble très complaisant. Il l’était déjà un business man avec sa redoutable compagne bien avant the artist. Pour Clooney, il m’a impressionné dans The Descendants". Alors je lui laisse sa chance... Bien à vous, que je retrouve via IMDB pour arbitrer mes choix. (...)

>> Lire la suite

 

Le labyrinthe - la critique du film

Par Sylvain BLOG

Mes impressions sont mitigées après avoir vu ce film destiné avant tout à un public jeune. J’ai apprécié l’originalité du scénario. Pourquoi sont-ils dans ce labyrinthe ? Existe-t-il une issue ? Que vont-ils trouver en dehors ? Telles sont les questions que l’on se pose tout au long du film. Le problème est que la fin n’apporte pas selon moi les réponses tant attendues. Certes, le film promet une suite, adaptée du second tome de la trilogie (« la terre brûlée »), mais je me suis senti relativement frustré devant cette énigme non résolue. Les effets spéciaux sont (...)

>> Lire la suite