Virgile Dumez

FILMS

0 films à voir

2 films vus

66 films notés

4 avis de films

TV

0 séries à voir

0 séries TV vus

0 séries TV notées

0 avis de séries TV

BD

0 BD à lire

0 BD lus

0 BD notées

0 avis de BD

MUSIQUE

0 musiques à écouter

0 musiques écoutées

0 musiques notées

0 avis de musique

A voir, à lire, à entendre

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Médiathèque

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Avis

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Turf - le nouveau nanar de Fabien Onteniente ! Critique...

Nanar pur jus avec un scénario indigent, des acteurs en roue libre et un manque total de respect envers les spectateurs. Un futur classique du Z.

Lire la suite

Salt - la critique

Après une première demi-heure efficace qui propose une intrigue étonnante et plutôt originale, les scénaristes sont partis fumer un joint et sont revenus pondre les pires rebondissements que l’histoire du cinéma a pu proposer. Absurde jusqu’à la lie, l’intrigue prend le spectateur pour une andouille. Intronisée super-héroïne encore plus douée que Spider-man, Angelina Jolie est une espionne incassable dont les aventures sont totalement impossibles. Certes, c’est efficace, mais qu’est-ce que c’est (...)

Lire la suite

Espace détente - la critique

Totalement nul, ce semblant de film, dépourvu du moindre scénario et de la moindre idée de mise en scène représente le degré zéro du cinéma et de la comédie. A l’image de Bruno Solo qui tombe dans la merde durant le film. Ca en dit long sur le niveau.

Lire la suite

Jean Delannoy ou l’académisme chrétien

Droit de réponse : je n’ai pas le sentiment d’avoir jugé votre grand-père dont j’aime de très nombreux films et que je respecte aussi bien en tant qu’homme qu’en tant qu’artiste. Par contre, tout critique de cinéma peut juger une oeuvre, et vous ne pouvez nier l’inégalité de celle-ci, ce qui peut se comprendre vu la longévité et le nombre conséquent de ses films. Respectueusement, Virgile Dumez.

Lire la suite

Ses articles

  • FILMS
  • DVD
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

La nuit des diables - la critique du film

L’auteur du Moulin des supplices retrouve le genre horrifique en adaptant une nouvelle de Tolstoï qu’il modernise. Il en tire un beau film d’ambiance feutré et tragique à la fois. De quoi regretter quelques excès gore qui ne s’imposaient pas.

Rive droite, rive gauche - la critique du film

A la fois peinture de mœurs, film sentimental et polar aux connotations politiques, Rive droite, rive gauche est une œuvre inégale qui n’est pourtant pas dépourvue de charme, notamment grâce à son duo de stars. Sympathique.

L’au-delà - la critique du film

Le chef d’œuvre de Lucio Fulci. Tout simplement.

Dracula et les femmes - la critique du film

Nouvelle variation de la firme Hammer autour du personnage de Bram Stoker, Dracula et les femmes gagne en hémoglobine et en sensualité ce qu’il perd en originalité.

Il était une fois en Chine 2 : la secte du lotus blanc - la critique du film

Meilleur que le premier volet de la saga de Wong Fei-hung dégoupillée par Jet Li et Tsui Hark, La secte du lotus blanc synthétise toutes les qualités du cinéma martial HK. Jubilatoire.

Auschwitz, les nazis et la solution finale - la critique + le test DVD

Cette série documentaire de la BBC revient avec beaucoup de précision et de dignité sur l’histoire complète du camp d’Auschwitz. Un modèle du genre.

Twin Peaks : l’intégrale de la série culte enfin en blu-ray

Cette nouvelle va ravir tous les fans de David Lynch puisque sa série culte du début des années 90 va enfin être éditée en blu-ray et en version intégrale s’il vous plaît !

Nazis, un avertissement de l’histoire - la critique de la série et le test DVD

Cette passionnante série documentaire de six épisodes revient sur l’ensemble de la période nazie en développant certains points précis moins connus du grand public et en livrant les témoignages parfois glaçant d’anciens nazis pas forcément repentis. Nécessaire.

Mystères d’archives, saison 1 - la critique + test DVD

A partir de sujets parfois anodins, Serge Viallet démontre comment un événement historique peut être manipulé ou créé de toute pièce par les médias et le pouvoir en place. Passionnant.

Trentemøller : Fixion, un quatrième album aux tonalités sombres à découvrir d’urgence

Pour son quatrième album (hors remixes), le DJ danois nous revient avec des compositions sombres qui évoquent tour à tour Massive Attack, The Cure ou Joy Division. Une touche de cold wave qui n’est pas pour nous déplaire.

Marillion : FEAR, un nouvel album ambitieux dans les bacs

Le dix-huitième album de Marillion est dans les bacs depuis le 23 septembre. A saisir de toute urgence pour tous les fans de rock progressif ambitieux.

Johnny Hallyday : Rester vivant Tour et Derrière l’amour Deluxe pour Noël

Comme toujours à l’approche des fêtes de Noël, Johnny Hallyday trustera les gondoles des supermarchés avec deux produits luxueux que les fans vont s’arracher. Au choix, la ressortie d’un album culte en version remasterisée, un live dantesque et même la sortie dvd de quelques films oubliés.

Sigur Ros se lance dans le clip Z

A l’occasion de la sortie de son nouvel opus intitulé Valtari, le groupe Sigur Ros propose de découvrir sur son site des clips inspirés de leurs nouvelles chansons. Il va falloir un sacré sens de l’humour pour que les fans adhèrent.

Storm Corrosion - le premier clip du nouveau groupe de Steven Wilson

Le chanteur de Porcupine Tree revient avec un nouvel album conceptuel sous le nom de Storm Corrosion. Le clip de la chanson Drag Ropes est une petite oeuvre d’art à découvrir ici.