Accueil > Virgile Dumez

Virgile Dumez

Ses avis

 

Turf - le nouveau nanar de Fabien Onteniente ! Critique...

Par Virgile Dumez

Nanar pur jus avec un scénario indigent, des acteurs en roue libre et un manque total de respect envers les spectateurs. Un futur classique du Z.

>> Lire la suite

 

> Salt - la critique

Par Virgile Dumez

Après une première demi-heure efficace qui propose une intrigue étonnante et plutôt originale, les scénaristes sont partis fumer un joint et sont revenus pondre les pires rebondissements que l’histoire du cinéma a pu proposer. Absurde jusqu’à la lie, l’intrigue prend le spectateur pour une andouille. Intronisée super-héroïne encore plus douée que Spider-man, Angelina Jolie est une espionne incassable dont les aventures sont totalement impossibles. Certes, c’est efficace, mais qu’est-ce que c’est (...)

>> Lire la suite

 

> Espace détente

Par Virgile Dumez

Totalement nul, ce semblant de film, dépourvu du moindre scénario et de la moindre idée de mise en scène représente le degré zéro du cinéma et de la comédie. A l’image de Bruno Solo qui tombe dans la merde durant le film. Ca en dit long sur le niveau.

>> Lire la suite

 

> Jean Delannoy ou l’académisme chrétien

Par Virgile Dumez

Droit de réponse : je n’ai pas le sentiment d’avoir jugé votre grand-père dont j’aime de très nombreux films et que je respecte aussi bien en tant qu’homme qu’en tant qu’artiste. Par contre, tout critique de cinéma peut juger une oeuvre, et vous ne pouvez nier l’inégalité de celle-ci, ce qui peut se comprendre vu la longévité et le nombre conséquent de ses films. Respectueusement, Virgile Dumez.

>> Lire la suite