Votez Cindy ! - la critique + le test DVD

Erections présidentielles

Le 18 mars 2012

Un documentaire sympathique, mais tout aussi superficiel que le personnage principal qu’il met en scène. A voir au cinquième degré.

Galerie Photos

Vos avis

  • , par jfk2012

    Un très bon documentaire dans la veine des émissions "strip tease", on suit le parcours d’une néophyte en politique qui se lance, et compte sur ses "atouts" naturels (ou pas) pour attirer l’attention des médias. Je m’attendais à un film sexy, or il s’agit plutôt d ’un travail de reportage sérieux qui donne aussi la parole à des "petits candidats" à la présidentielle. Certes Cindy ne semble pas vraiment maîtriser le débat politique mais le film en dresse un portait attachant.
    On suit la bimbo dans ses réunions, ses actions dans la rue, au Salon de l’agriculture : elle fait tout comme une "vraie" candidate, certaines séquences sont vraiment drôles.
    Un défaut ? le docu est assez ancien (période 2001-2003) mais heureusement il y a des bonus plus récents, on a droit à quelques minutes de la campagne de Cindy en 2012.
    Techniquement le dvd est correct, sans plus, mais comme pour les émissions "strip tease"auquel il fait penser, le film n’est pas fait pour être esthétique, c’est avant tout du reportage bien mené et vivant....Alors pour une république du plaisir, Votez Cindy !!!

  • , par jodem

    Je connaissais Richard J THOMSON pour ses films fantastique et ses comédies et non pour des documentaires. ce dvd est une bonne surprise , dans la ligné des documentaires belges de l’émission StripTease (la caméra qui filme tout les a-côtés, pas de commentaire ni de voix-off). Cindy semble un peu dépassée par sa propre audace et ne parait pas franchement compétante en politique, mais elle ressort grandie du dvd de par son ostination à faire entendre sa voie. Richard J THOMSON qui, par ailleurs, connait actuellement des soucis avec l’interdiction de son dernier film (la comédienne Jennifer Dovile Cesnaviciute ex-modèle de charme a fait censurer toutes ses scènes dans le thriller "Bloody Flowers", ce qui empêche la sortie du dvd si j’ai bien compris, une affaire qui restera dans les an-n-ales !!! lire ce lien http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=730272&cfilm=&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html)

  • , par JohnNada

    Amusant documentaire que j’ai acheté dans un pack comprenant les films de fiction de Richard J.Thomson, notamment l’excellent JURASSIC TRASH (ressorti en dvd dans la collection 100% Parodies) et TIME DEMON. CE réalisateur a sorti plusieurs autres films (par exemple A VERY VERY SEXY SNUFF MOVIE projeté récemment au festival Sur la route du crime de Stéphane Bourgoin) mais peu de sites en parlent...

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?