Accueil > Les réalisateurs > R > Reichardt, Kelly > Wendy et Lucy - Le test DVD

Wendy et Lucy - Le test DVD

On the road again

Acheter sur Priceminister

- Durée : 1h27mn
- Date de sortie : 2 décembre 2009

Le manque de suppléments est vite oublié face au rendu visuel réaliste du DVD. Le support numérique retranscrit fidèlement les intentions esthétiques de la cinéaste et apporte une touche d’authenticité à ce très beau film.

Le film :

La critique du film


Les suppléments :

Composés des filmographies de la réalisatrice et des acteurs ainsi, que de la bande-annonce du film et de quelques métrages issus du catalogue d’Epicentre Films, les suppléments du DVD Wendy et Lucy sont bien décevants. Cette œuvre étant très riche d’un point de vue scénaristique, et bénéficiant d’une esthétique travaillée, un making-of approfondi ou une version commentée auraient pu apporter un éclairage sur le travail harmonieux et rigoureux de la cinéaste.

L’image :

Wendy et Lucy bénéficie d’une « sale image » de bien belle qualité. Propre comme un support dvd, le film n’en perd pas pour autant son identité esthétique. Le lien à la nature, la recherche d’une identité exprimée par un grain initial assez marqué est parfaitement respecté.

Le son :

La VO en Dolby Digital stéréo est très réaliste et donne une âme au film. La volonté de retranscrire une certaine réalité est respectée, ce qui apporte un charme documentaire très personnel au métrage de Kelly Reichardt. Le support DVD rend vraiment grâce au travail de mixage de l’ingénieur du son, mettant notamment en valeur les petits sons extérieurs si précieux (le vent, les feuilles, la pluie...).

Marine Bénézech

Le choix du rédacteur




Il n'y a pas encore d'avis pour cet article. Soyez le premier à proposer votre avis !

Votre avis