2017

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes 2017

Split - la critique du film

Un thriller haletant, inspiré du cas Billy Milligan. Dans le rôle d’un...

Cinquante nuances plus sombres - James Foley - critique

Le second volet cinématographique de la saga Fifty Shades est encore pire que...

Les Grands esprits - la critique du film

Brillante dissertation sur les joies et les difficultés d’être prof au sein...

Kong : Skull Island - la critique du film

De superbes effets spéciaux, pour un divertissement honnête, hanté par la...

Tous en scène - Christophe Lourdelet & Garth Jennings - critique

Le Zootopie d’Universal. Un film d’animation bourré d’humour et...

Get Out - Jordan Peele - critique

Le premier film de Jordan Peele suit les traces de George Romero, en...

Baby phone - la critique du film

Un septuor de virtuoses du mensonge au service d’un huis clos qui manque de...

Les Fantômes d’Ismaël (Cannes 2017) - la critique du film

Desplechin condense les grandes lignes de sa filmo entre mélodrame et proto...

Ce qui nous lie - Cédric Klapisch - critique

Sur fond de terroir et de liens du sang, Cédric Klapisch nous sert l’un de...

Santa & Cie - la critique du film

Face au cynisme et au mauvais goût qui caractérisent les comédies...

Sous le même toit - la critique du film

Retour de Delphine et Yvan dans la galaxie Farrugia. Après le succès du buddy...

DARK saisons 1 & 2 - la critique de la série

Une série qui nous plonge dans les mécanismes d’une savante horlogerie de...

Jalouse - David Foenkinos, Stéphane Foenkinos - critique

Un portrait tout en délicatesse sublimé par une Karin Viard au sommet de son...

Au revoir là-haut - la critique du film

Avec un travail pictural qui renvoie au cinéma des années 20, Albert Dupontel...

Les figures de l’ombre - la critique du film

Une histoire pétillante qui met en lumière un trio de comédiennes au talent...

La villa - la critique du film

Entre nostalgie et résignation, l’évocation inégale mais touchante d’une...

La Momie - la critique du film

Un blockbuster convenu sauvé d’extrême justesse par ses effets spéciaux.

Capitaine Superslip - la critique du film

Un nouveau film d’animation de David Soren (Turbo) pour le studio Dreamworks....

Si j’étais un homme - la critique du film

Audrey Dana signe une comédie beauf, qui surfe sur les clichés les plus épais.