A serious man - la critique

Somebody to love

Le 4 novembre 2013

Une brillante comédie existentielle des frères Coen. Un sommet d’humour angoissant, proche de Barton Fink, et plus personnel qu’à l’accoutumée.

Galerie photos

Vos avis

  • 21 janvier 2010, par Norman06

    Fidèle à leur style mais renouvelant quelque peu leur univers, les frères Coen proposent un savoureux conte yiddish, avec ses zones d’ombre et de mystère, à l’instar de ce prologue incongru dont il ne sera plus question par la suite. Captivant de bout en bout, ce puzzle narratif est encore un jalon dans leur pourtant riche filmographie.

  • 11 février 2010, par ’Boo’Radley

    Sis dans une banlieue du Midwest américain, un drôle de conte juif, assez littéraire dans son inspiration mais cinématographique dans son expression. On entre de plain-pied dans un univers symbolique, sans avoir affaire à un faux réalisme vrai ou à un vrai symbolisme faux. Un film majeur des parfois exagérément vantés frères Coen, presque aussi essentiel qu’un proverbe de l’Ancien Testament.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?