Allemand

Le droit du plus fort - la critique du film

Fassbinder met tout son talent d’acteur et de metteur en scène à scruter une...

Effi Briest - la critique du film

Un drame admirable, qui analyse le poids d’une société corsetée sur des êtres...

Transit - la critique du film

Après René Allio, c’est au tour de Christian Petzold de se frotter à l’univers...

Les larmes amères de Petra von Kant - la critique du film

Dans ce huis-clos cruel, Fassbinder découpe au scalpel les sentiments et ne...

Tous les autres s’appellent Ali - la critique du film

L’une des grandes réussites de Fassbinder, un mélodrame distancié, épuré et...

Le marchand des quatre saisons - la critique du film

Un film sec et dur, dans lequel Fassbinder met en scène sa vision noire de...

Le dimanche de la vie - la critique du film + le test DVD

Jean Herman signe une comédie qui louvoie entre loufoque et satire,...

Le bouc - la critique du film

Austère et très lent, ce deuxième film de Fassbinder peut déconcerter, mais il...

Heinrich Himmler (The Decent one) - la critique

Un documentaire à la forme originale, mais qui suscite beaucoup...

Candelaria - la critique du film

Un bijou d’humour et de tendresse pour faire rempart à l’adversité.

Faux mouvement - la critique du film

Difficile d’accès, lent et sinueux, ce film magistral est une réflexion sombre...