Critique

CINÉMA

American Honey - la critique du film

Dream Baby Dream

Le 12 janvier 2017

Andrea Arnold explore l’Amérique white trash sur fond de beats trap incantatoires. Un voyage sombre et ensorcelant, que l’on traverse en état de transe.

Galerie Photos

  • Sarah Parsisson 5 juin 2019
    American Honey - la critique du film

    American Honey est un film à la fois fascinant est frustrant.
    L’esthétique du film est très agréable : le choix du format carré pour certaines scènes est très intéressant puisqu’il nous permet de rester très proche du personnage et de capter davantage ses réactions. Cela m’a fait penser à Mommy de Xavier Dolan (même si, nous sommes d’accord, l’approche est très différente !). D’autre part, les couleurs sont magnifiques et nous transporte réellement dans le voyage de ce groupe de jeunes à travers les 14 Etats des USA ; tout comme les scènes à rallonge qui dure le temps d’une chanson dans lesquelles on voit se créer les liens entre les membres de cette petite troupe. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé la BO :)
    Toutefois, j’ai trouvé l’histoire un peu légère et sans réelle avancée. Les personnages introduits dès le début du film sont très vite abandonné (je pense notamment aux deux enfants dont Star s’occupe). La fameuse histoire d’amour entre Star et Jake tombe souvent dans le cliché... La jalousie de Star est parfois incompréhensible. Alors que celle-ci pouvait être un personnage intéressant, pleine de subtilité, on se retrouve avec une jeune femme naïve, dont les responsabilités de départ ne transparaissent pas dans ses actions.
    Au-delà de ce manque de profondeur dans le personnage principal, le film reste quand même un beau long-métrage rempli de réalisme grâce en partie au ’casting sauvage’.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?