Critique

CINÉMA

Bons baisers de Bruges - Martin McDonagh - critique

Voir Bruges... et mourir

Le 20 octobre 2011

Un vrai faux film d’action à l’humour décapant qui va à l’encontre du bien-pensant.

  • esdez 29 juin 2008
    Bons baisers de Bruges - Martin McDonagh - critique

    Ce pur divertissement nous fait passer un agréable moment entre visite de Bruge, ville magnifique dont l’un des protagonistes se paie le luxe de nous servir de guide,et personnages décalés aux dialogues justes mais totalement loufoques servant un argument bien construit. Il faut ajouter à ce coktail le jeu des acteurs excellents dont le surprenant Colin Farell (probablement choisi en raison de son jeu habituellement concentré sur l’expression d’une moule en extase donc en adéquation avec Bruge)qui nous bluffe complètement avec la sincérité de son jeu.

  • Norman06 29 avril 2009
    Bons baisers de Bruges - Martin McDonagh - critique

    Habile comédie policière, prenant le décor à priori surprenant d’une ville touristique belge. Rebondissements intelligents et ruptures de ton subtiles. Le divertissement estival idéal.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.