Canadien

La Couleur de la victoire - la critique du film

La beauté du sport face à la haine de l’autre, ou quand l’extraordinaire...

The Witch (The VVitch) - la critique du film

La sensation horrifique des festivals de Sundance et Toronto se...

Facing Ali - La critique du film

Il est regrettable qu’un documentaire sur Mohammed Ali oublie d’évoquer...

De Douces Paroles - la critique du film

Des bouleversements familiaux d’importance sont l’occasion pour trois jeunes...

Juste la Fin du Monde : Xavier Dolan en compète à Cannes, again

Le jeune surdoué québécois revient à Cannes pour transformer l’essai Mommy en...

La passion d’Augustine - la critique du film

Quand Léa Pool, réalisatrice québecoise, pose sa caméra dans un couvent de...

Brooklyn - la critique du film

Avec Brooklyn, John Crowley ne nous déçoit pas mais ne nous surprend pas non...

Pay the ghost - la critique du thriller surnaturel avec Nicolas Cage

Encore un navet à mettre à l’actif de Nicolas Cage. Catégorie thriller...

Room - la critique du film

Fable platonicienne cernée par les ténèbres, Room ne manque pas d’audace mais...

Sleeping Giant – la critique du film

La fin de l’innocence et des illusions de l’enfance dans un beau premier film...

L’odorat - la critique du film

Un documentaire sensoriel qui aurait gagné à aller plus loin dans ses...

Chorus - la critique du film

Avec Chorus, François Delisle dresse un mélodrame non larmoyant qui étonne...

Une journée particulière - la critique du film

Parce qu’elle transcende toutes les catégories et parce qu’elle est magnifiée...