Critique

CINÉMA

Carnage - la critique

Le nouveau Polanski : une vraie tuerie !

Le 25 juillet 2015

Un an et demi après The Ghost Writer (un chef d’oeuvre de plus !), Roman Polanski présente Carnage. En peu de temps, le cinéaste franco-polonais a retrouvé ses meilleures astuces et ses thèmes préférés, tout en s’attaquant à la difficulté de filmer du théâtre.

Galerie Photos

  • Frédéric Mignard 10 décembre 2011
    Carnage - la critique

    Polanski nous amuse brillamment avec des stéréotypes, investissant ses comédiens à fond dans leurs crises conjugales. Mais à la fin de cet exercice de style, aussi agréable soit la valse des pantins, il ne nous reste à l’esprit que l’agitation de stéréotypes trop têtes à claque pour susciter notre sympathie.

  • roger w 11 décembre 2011
    Carnage - la critique

    Parfois drôle, souvent caustique, le dernier film de Polanski fait quand même l’effet d’une récréation pour un cinéaste qu’on a connu plus ambitieux. Ici, il ne cherche jamais à échapper au piège du théâtre filmé. Certes, les dialogues sont bons et les acteurs assurent, mais on ne retient pas grand-chose de toute cela une fois la lumière revenue dans la salle. Sympathique, mais vain et superficiel.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?